Comment organiser une fête d’entreprise pour Halloween (à faire et à ne pas faire)

Halloween est à nos portes, et quelle meilleure façon de donner le coup d’envoi de la saison des fêtes que d’organiser une fête d’entreprise costumée et terrifiante. Pour s’assurer que votre fête soit un plaisir macabre pour tous, De Luxe Banquet Hall a dressé une liste des choses à faire et à ne pas faire lors d’une fête d’Halloween. Lisez la suite si vous l’osez !

COMMENCEZ tôt à planifier votre fête d’Halloween

Peu importe que vous prépariez un rapport annuel des ventes ou que vous planifiiez une fête d’entreprise, il n’est jamais bon d’attendre la dernière minute pour s’organiser. Entre la réservation du lieu de l’événement, les arrangements pour le traiteur et le temps nécessaire à vos collègues pour préparer leurs costumes, De Luxe recommande de commencer le processus de planification au moins trois mois à l’avance.

N’organisez pas la fête au bureau

Bien que l’organisation de votre fête d’Halloween au bureau puisse être l’option la moins coûteuse, personne n’aime avoir l’impression que la fête d’Halloween fait partie de la routine. La plupart des consultants en productivité sont d’accord : organiser une fête dans un environnement non professionnel, comme une salle de banquet, un restaurant, un événement sportif ou un bowling, est un excellent moyen de remonter le moral et de créer des liens entre collègues.

Encouragez les employés à se déguiser

Rien n’est plus amusant que de voir des collègues de travail en tenue non professionnelle, surtout si vous travaillez dans un environnement particulièrement conservateur. Pour encourager les employés à prendre part à la fête, organisez un concours de déguisements à thème, mais veillez à fixer des limites aux costumes pour éviter que les travailleurs rebelles ne viennent à la fête en portant quelque chose d’inapproprié, de suggestif ou d’offensant.

Ne prévoyez pas de jeux ou d’activités

Mis à part le concours de costumes, les fêtes rigoureusement structurées, pleines de jeux et d’exercices de “renforcement de l’esprit d’équipe” ont tendance à être perçues comme une extension du travail et non comme une véritable fête. Si vous voulez vraiment que vos employés s’amusent à votre fête d’Halloween, laissez tomber les jeux et envisagez plutôt d’organiser une petite cérémonie de remise de prix – non seulement vos employés apprécieront d’être reconnus pour leurs contributions, mais vous n’entendrez pas un chœur de gémissements lorsque vous annoncerez que tout le monde doit participer à un jeu boiteux.

Fournissez de la nourriture

Aucune fête n’est complète sans nourriture. (Pour les entreprises disposant d’un budget limité, demander aux participants d’apporter un plat (style “potluck”) est un excellent moyen d’agrémenter votre événement de différents types de nourriture. Pour les entreprises qui peuvent se permettre de dépenser un peu plus, de nombreux lieux d’événements s’associent avec (ou incluent) des services de restauration pour s’assurer que tous vos employés sont bien nourris.

N’autorisez pas l’alcool

Bien que les fêtes où l’on sert de l’alcool soient très amusantes, vous voudrez peut-être éviter les complications que l’alcool pourrait apporter à votre fête d’Halloween d’entreprise. Si vous savez que vos employés veulent vraiment boire, terminez la fête plus tôt pour que tout le monde puisse participer à une after-party non officielle.