La moquette. C’est l’une des options de revêtement de sol les plus polyvalentes qui soient. Qu’il s’agisse de moquettes commerciales durables à poils ras ou de moquettes à poils longs luxueuses, il y en a pour tous les goûts. Si vous envisagez d’installer un nouveau revêtement de sol dans votre maison, vous devez tenir compte de certains avantages importants de la moquette. Voici selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, quelques-uns des avantages les plus populaires.
La moquette est confortable
Avant tout, la plupart des gens choisissent la moquette pour son confort. C’est pourquoi même les maisons dotées d’un plancher en bois dur ont généralement de la moquette dans les chambres. La moquette n’est pas seulement agréable pour les pieds, elle est aussi moins éprouvante pour les articulations. Il est plus facile de rester debout pendant de longues périodes sur de la moquette sans se faire mal aux pieds, et vous pouvez vous asseoir sur le sol ou vous allonger sur le sol si vous le souhaitez. Vous pouvez même améliorer encore le confort de la moquette en achetant un rembourrage plus épais pour aller en dessous. Dans l’ensemble, c’est de loin le revêtement de sol le plus confortable.
La moquette est chaude
Pendant les froides nuits d’hiver, la moquette brille vraiment. Lorsque vous sortez du lit et que vous vous retrouvez sur un sol moquetté, ce dernier ne vous arrache pas la température des pieds. La moquette ne transfère pas la température, ce qui contribue également à augmenter la température ambiante des pièces. La plupart des revêtements de sol qui ne sont pas des moquettes sont excessivement froids pendant les mois les plus froids, ce qui peut rendre la marche désagréable. Un sol bien moquetté et bien rembourré est essentiellement une couche supplémentaire d’isolation qui peut contribuer à augmenter la chaleur de votre maison.
La moquette ne se déforme pas et ne se raye pas
La moquette est l’une des options les plus durables en matière de revêtement de sol. Vous n’avez pas à vous inquiéter que des meubles la rayent ou la cabossent et elle peut toujours être lavée si quelque chose a été renversé dessus. Les autres types de revêtements de sol peuvent être beaucoup plus difficiles à réparer ; un carreau fissuré, par exemple, doit être entièrement retiré et remplacé. Si vous endommagez votre bois dur de manière trop importante, vous devez être en mesure de trouver du bois dur assorti et de remplacer la planche endommagée. En comparaison, vous pouvez rafistoler une moquette si elle est endommagée. Si vous vous inquiétez de l’entretien et des réparations de vos options de revêtement de sol, choisissez la moquette.
La moquette amortit les bruits
Il y a une raison pour laquelle la plupart des appartements sont équipés de moquette. La moquette amortit naturellement les bruits. C’est plus important si vous avez un deuxième étage, mais cela peut être vraiment important pour n’importe quelle pièce, surtout si vous y avez un système de divertissement. La moquette étouffe naturellement les sons dans une pièce, afin qu’ils ne soient pas transmis aux autres pièces. Et si vous avez des animaux domestiques ou des enfants, elle étouffe les bruits qu’ils produisent en courant et en jouant ! (En plus d’amortir les chutes éventuelles). Vous pouvez associer votre moquette à un tapis plus épais pour amortir encore plus les sons.
La moquette offre un espace plus sain
La moquette agit comme un filtre naturel en recueillant la poussière et les poils, et en piégeant les allergènes. Avec le carrelage et les bois durs, ces particules vont se retrouver dans vos bouches d’aération, dans votre système de ventilation et partout ailleurs. La poussière va simplement s’accumuler dans un coin de votre maison et être aspirée dans l’air chaque fois que quelqu’un bouge. La moquette capture proprement la poussière, la saleté et les squames afin qu’elles puissent être extraites ultérieurement à l’aide d’un aspirateur. En réduisant les allergènes en suspension dans l’air, la moquette améliore la qualité de l’air et favorise des espaces de vie plus sains. Bien sûr, vous aurez toujours besoin d’un nettoyage professionnel de temps en temps, car la poussière peut s’incruster dans les fibres de la moquette et même pénétrer jusqu’au rembourrage.
La moquette est facile à nettoyer
Comparée à certains revêtements de sol, la moquette est extrêmement facile à nettoyer. Tant que vous passez l’aspirateur régulièrement et que vous investissez de temps en temps dans un nettoyage professionnel, elle aura toujours l’air neuve. Comparez cela à un revêtement de sol en pierre naturelle, qui doit être régulièrement vitrifié, ou à un carrelage, qui peut nécessiter un nettoyage périodique des joints. Les sols en bois dur doivent souvent être refaits pour retrouver leur aspect d’origine, et le linoléum et le vinyle peuvent se rayer si vous ne les nettoyez pas correctement. Si vous ne souhaitez pas consacrer beaucoup de temps au nettoyage et à l’entretien, les sols en moquette présentent de nombreux avantages.
La moquette existe dans de nombreux styles différents
Il y a une couleur et un style pour tout le monde avec la moquette. En fonction du style que vous souhaitez donner à votre maison, vous avez l’embarras du choix. La moquette peut s’adapter à tous les styles, des maisons ultra modernes et sophistiquées aux maisons classiques et confortables.
Tout le monde aime la moquette
La moquette est l’une des options de revêtement de sol les plus populaires. Si vous devez vendre votre maison, la moquette ne sera probablement pas un obstacle à la vente. De nombreuses personnes souhaitent bénéficier des avantages d’un sol en moquette. Si vous envisagez de vendre votre maison dans les prochaines années, il est bon de réfléchir aux rénovations qui seront les plus populaires et aux options qui pourraient compliquer la vente.
La moquette est une option durable, abordable et polyvalente. Ce n’est pas pour rien que tant de maisons sont équipées de moquette : elle est facile à entretenir, peut être personnalisée pour s’adapter à n’importe quel décor et favorise un mode de vie sain. Bien que certains puissent craindre que la moquette ne soit pas maintenue aussi propre qu’ils le souhaitent, elle ne nécessite qu’un passage d’aspirateur et un nettoyage professionnel occasionnel.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!