Lorsque vous allez dans un spa pour la première fois, il est très important d’être préparé et de comprendre comment tout fonctionne. La dernière chose que vous souhaitez est d’arriver au spa et de découvrir qu’il y a des conflits d’horaires, des questions sans réponse et/ou des services de mauvaise qualité. Pour vous aider à éviter tout problème, nous allons vous donner quelques conseils pour les personnes qui se rendent dans un spa pour la première fois.
Assurez-vous d’avoir suffisamment de temps avant et après le rendez-vous prévu
Vous devez vous assurer que vous arrivez toujours au spa avant le rendez-vous prévu. Il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement, vous voulez toujours être à l’heure pour ne pas retarder le spa ou devoir payer des frais de retard. Deuxièmement, si vous avez besoin de prendre une douche avant de recevoir vos traitements, cela se fait généralement sur votre temps libre. Troisièmement, les horaires du spa sont flexibles. Vous ne savez jamais quand on peut vous faire entrer dix minutes plus tôt.
Vous pouvez également rencontrer des situations où votre rendez-vous est retardé, ce qui fait que l’heure prévue est dépassée d’un quart d’heure, voire plus. Les spas haut de gamme préviennent généralement leurs clients en cas de retard, mais il est toujours préférable de prévoir une marge dans votre emploi du temps pour vous assurer de pouvoir profiter de l’intégralité du traitement.
Vous devrez également éviter les distractions qui pourraient vous faire perdre le temps qui vous est imparti. Par exemple, vous pourriez passer quelques minutes à téléphoner pendant votre traitement. La plupart des spas ne vous rembourseront pas le temps perdu, car ce n’est pas leur faute si vous ne pouvez pas profiter de l’intégralité du traitement. Essayez donc de vous débarrasser de vos appels ou autres affaires avant l’heure prévue.
Faites savoir à l’avance à votre thérapeute ce que vous voulez.
Il est préférable de garder à l’esprit que vous êtes là pour vos propres raisons. Qu’il s’agisse d’un massage en profondeur en raison d’une ancienne blessure ou d’un simple massage léger, vous devez faire savoir à votre thérapeute ce qu’il peut faire pour améliorer votre expérience. Au début, vous pourriez penser que vous avez l’air impoli en demandant certaines choses, mais rappelez-vous que vous ne faites que lui faire part de vos préférences. Comme vous n’êtes jamais venu au spa auparavant, ils n’ont pas de notes enregistrées et personne ne sait exactement ce que vous voulez. Plus tôt vous leur direz, mieux ils pourront préparer le traitement qui vous convient.
Ceci étant dit, vous devez également vous assurer que tout reste professionnel – ne demandez rien d’indécent. Même si le sujet peut sembler amusant, on demande continuellement aux massothérapeutes et aux employés des spas d’accomplir des actes très obscènes. Dans un tel cas, tout établissement digne de ce nom demande à son personnel de mettre fin au traitement sans remboursement. Veillez à ce que les demandes restent dans le cadre de la description des services et respectez les limites.
Posez des questions et restez en contact
Comprenez exactement ce que vous allez recevoir. De nombreux spas différents proposent différents types de services. Certains peuvent sembler identiques à d’autres, et vous pouvez vous perdre dans le jargon. Vous ne savez jamais exactement ce que vous allez recevoir tant que vous ne demandez pas. Ne soyez pas timide, demandez quels sont les aspects de chaque traitement. Si nécessaire, rendez-vous au spa et demandez une visite rapide pour voir si vous aimez l’environnement. Vous aurez une meilleure idée du type d’expérience qu’ils vous réservent.
Veillez également à rester en contact avec eux. La plupart des spas de qualité vous contacteront vingt-quatre heures avant votre rendez-vous pour s’assurer que vous venez toujours. Si ce n’est pas le cas, ayez au moins deux moyens de les contacter, et assurez-vous qu’ils ont un moyen de vous joindre. Si vous appelez pour vérifier votre rendez-vous à l’avance, vous réduirez les risques de conflit d’horaire ou, pire, d’annulation soudaine.
Vous êtes sur le point de dépenser de l’argent durement gagné pour ce qui devrait être des vacances courtes, mais agréables, pour vous faire dorloter. Vous devez garder à l’esprit que vous méritez la meilleure expérience possible, alors assurez-vous que tout se déroule sans accroc.