Cinq thés qui augmentent votre métabolisme

Le métabolisme du corps est une série de transformations chimiques qui facilitent la digestion et le transport de substances entre les cellules. Essentiellement, le processus décompose tous les aliments que vous mangez, permettant au système digestif de les traiter, en expulsant les déchets du corps. C’est plus complexe qu’il n’y paraît, mais parmi les concepts facilement compréhensibles, il y a celui-ci : plus votre métabolisme peut traiter rapidement les aliments, moins vous retenez de nourriture dans votre corps, ce qui facilite la perte de poids. L’un des moyens d’accélérer les activités métaboliques consiste à boire certains thés.

Il existe des dizaines de variétés de thé différentes qui peuvent augmenter votre métabolisme. Bien que la plupart des gens ne réalisent pas que quelque chose d’aussi simple que de boire du thé peut faire des merveilles pour leurs efforts de perte de poids, un certain nombre d’études peuvent attester de son efficacité. Voici quelques-unes des variantes les plus populaires.

Le thé vert

Le thé vert est célèbre pour sa substance chimique EGCG (épigallocatéchine-3-gallate) connue pour accélérer les processus métaboliques de l’organisme. Il aide les consommateurs quotidiens à perdre du poids, sans mettre leur corps en danger. En fait, des études montrent que le thé vert peut être efficace pour perdre jusqu’à 60 calories par jour. De nombreux essais chimiques ont été menés pour tester ses effets, et certains ont même suggéré qu’il pourrait être utile pour abaisser le taux de sucre dans le sang. Le thé vert est également excellent pour augmenter les niveaux d’antioxydants.

Le thé Oolong

Le thé Oolong est un thé très populaire lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Si les effets anti-obésité de ce thé font encore l’objet de débats, le fait qu’il stimule le métabolisme a été confirmé. Boire régulièrement du thé Oolong peut contrer les conséquences habituelles des régimes riches en graisses. Le thé Oolong est partiellement oxydé, et présente un équilibre sain entre les thés verts et noirs, avec beaucoup moins de parfum que les thés ordinaires. Le thé Oolong est facilement disponible en vente libre dans la plupart des magasins de détail, et existe en différentes concentrations.

Thé à l’anis étoilé

L’anis étoilé est un fruit récolté sur de petits arbres à feuilles persistantes connus sous le nom de Illicum Verum. L’arbre est originaire de Chine et est utilisé depuis des siècles pour traiter les problèmes digestifs. Des problèmes tels que la diarrhée, la nausée et la constipation sont généralement traités par le thé à l’anis étoilé. Cependant, son utilisation la plus populaire est d’augmenter le métabolisme et de favoriser la perte de poids.

Thé à la menthe poivrée

Le thé dérivé de la menthe poivrée est une option viable pour aider à contrôler l’alimentation, à supprimer l’appétit et à brûler les calories. Ce thé est connu pour stimuler la digestion et favoriser la perte de poids lorsqu’il est consommé quotidiennement. Il est en vente libre dans la plupart des magasins et présente très peu d’effets secondaires. C’est un thé très rafraîchissant qui peut être servi chaud ou froid. Une cuillère à soupe de feuilles séchées ou fraîches suffit. Tout le monde peut facilement ajouter des feuilles de menthe poivrée à de l’eau bouillante et laisser infuser pendant quatre à cinq minutes. Du miel peut être ajouté pour adoucir la saveur.

Le thé Pu-erh

Originaire de Chine, le thé Pu-erh est une option populaire pour augmenter votre métabolisme. Il est également réputé pour soigner la gueule de bois et réduire les nausées. Des études suggèrent qu’il pourrait être utile pour abaisser la pression artérielle, réduire le cholestérol et détoxifier le corps.