Les soins de la peau, l’épilation et le maquillage sont tous des éléments importants de l’esthétique. Pour devenir esthéticienne, cependant, il vous faudra plus qu’un ensemble de compétences. Les esthéticiennes selon les pro en soin du visage, formation en microblading et onglerie a Lyon, doivent avoir une certaine personnalité et une certaine présence, en plus de leurs compétences, pour réussir dans le secteur de la beauté.
VOUS AUREZ BESOIN D’UNE PRÉSENCE APAISANTE
En général, les esthéticiennes travaillent dans des spas où l’environnement est calme et apaisant. Des bougies brillent, une musique apaisante est diffusée par les haut-parleurs et des arômes apaisants flottent dans l’air. Il est logique que votre présence pendant le rendez-vous d’un client reflète cet environnement. Si vous êtes naturellement une personne pétillante et bruyante, c’est parfait ! Vous pourrez peut-être trouver un spa à haute énergie qui vous laissera être super énergique. En général, cependant, une voix calme et une personnalité apaisante sont ce dont vous avez besoin pour réussir en esthétique. Si vous ne pensez pas pouvoir atténuer votre personnalité, vous serez peut-être plus à l’aise dans un salon animé en tant que coiffeur.
LE CORPS HUMAIN NE DEVRAIT PAS VOUS GÊNER
En tant qu’esthéticienne, vous serez très proche de vos clients. Très personnelle, parfois. La silhouette humaine ne devrait pas vous effrayer ou vous embarrasser, car vous pouvez frotter ou épiler à peu près n’importe quoi sur elle. En esthétique, le corps humain est célébré ! À l’extérieur, la peau est embellie et à l’intérieur, on prend soin des chakras et de l’esprit humain. Les esthéticiennes chouchoutent tout cela.
VOUS TRAVAILLEREZ BEAUCOUP AVEC VOS MAINS EN ÉTANT DEBOUT.
Vous ne le réalisez peut-être pas, mais l’esthétique est un métier assez physique. Vous passez la majeure partie de votre journée debout et à travailler avec vos mains. C’est physiquement exigeant. Vous devrez prendre soin de vos articulations et de vos muscles si vous voulez être esthéticienne pendant longtemps. Si vous souffrez de maladies nerveuses ou d’arthrite, cette carrière pourrait être difficile pour vous.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!