À quoi puis-je m’attendre avant ma séance de traitement ?

Avant votre séance de traitement, vous devez venir pour une consultation initiale. Au cours de cette consultation, nous établirons un plan de traitement sur mesure en fonction de votre teint, de la couleur de vos poils et des parties de votre corps que vous souhaitez épiler. Nous discuterons également de vos antécédents médicaux et des médicaments et compléments que vous prenez actuellement. Nous vous conseillerons peut-être d’arrêter temporairement de prendre certains médicaments et suppléments et de prendre d’autres mesures pour vous préparer à votre thérapie au laser.

Préparation de votre peau à la thérapie au laser

Nous vous conseillons vivement de vous raser avant votre séance de thérapie au laser. Il se peut que vous ayez du mal à atteindre certaines zones à traiter, mais vous devez faire de votre mieux. Cependant, veuillez noter qu’il est plus important de ne pas vous épiler à la cire ou à la pince que de vous raser. L’épilation à la cire ou à la pince à épiler voici selon le centre Érythrose, varicosité, et épilation laser a Villefranche, rendra votre traitement au laser moins efficace car le poil est retiré du follicule. S’il n’y a pas de poil, il n’y aura pas de pigments dans la zone de traitement sur lesquels le laser pourra se concentrer et brûler.

Ne vous épilez pas à la cire ou à la pince à épiler dans les 72 heures précédant votre traitement au laser. Si vous ne pouvez pas passer trois jours sans peau lisse, vous pouvez vous raser. Encore une fois, le rasage est encouragé. Veillez simplement à réduire le risque d’irritation de la peau en utilisant un rasoir propre et bien aiguisé et une crème à raser. En outre, vous devez hydrater votre peau avec soin, mais éviter tout produit cosmétique parfumé dans la zone de traitement. Enfin, portez assidûment un écran solaire à large spectre et ne bronzez pas votre peau.

À quoi puis-je m’attendre pendant ma séance de traitement ?

Pendant votre séance de traitement, vous recevrez une protection oculaire conçue spécifiquement pour protéger vos yeux de la lumière laser. Même si vos yeux sont complètement fermés pendant le traitement, vous serez en mesure de distinguer l’émission de la lumière. Ne vous inquiétez pas. Vos yeux ne seront pas endommagés. Nous vous conseillons également de protéger les zones non visées par le traitement avec des vêtements confortables. Vous ne devez exposer que la zone de traitement.

Pour une protection supplémentaire, nous couvrirons les zones proches du site de traitement avec des serviettes confortables. Notre priorité absolue est votre sécurité et votre confort. Si vous avez des inquiétudes sur ce à quoi vous devez vous attendre pendant le traitement, nous serons ravis d’en discuter avec vous lors de votre consultation initiale.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!