Qu’est-ce qu’un kit de détection de fuite de piscine ?

Un kit de détection de fuite de piscine est un ensemble de tests permettant de localiser l’emplacement d’une fuite. Une méthode courante de détection des fuites de piscine est ce qu’on appelle un test de colorant. Si vous êtes un bricoleur naturel, utiliser un kit de détection de fuites de piscine et savoir quand appeler un professionnel vous sera bénéfique. Le fonctionnement d’un test de teinture à domicile est selon les pro en recherche des fuites a Lyon, le suivant :

TU AURAS BESOIN DE

  • Lunettes étanches et antibuée
  • Un tuba
  • Colorant alimentaire foncé ou colorant détecteur de fuites

QUE FAIRE

  • Vérifiez que la zone autour de votre piscine n’est pas humide là où elle ne devrait pas l’être.

Cela aide à déterminer la zone d’une fuite. Cependant, gardez à l’esprit les facteurs naturels. Si vos amis, votre famille ou vos animaux de compagnie ont éclaboussé ou si vous avez récemment subi une pluie, cela peut être explicatif. Quoi qu’il en soit, assurez-vous d’avoir une inspection approfondie de votre piscine au moins une fois par an.

  • Éteignez la pompe de votre piscine.

Ensuite, vérifiez les murs de votre piscine. Pour ce faire, éteignez le système de filtration et notez où l’eau cesse de tomber. Les piscines à liner en vinyle doivent toujours contenir de l’eau ! Arrêtez ce test si vous avez une piscine à revêtement en vinyle et que votre eau baisse rapidement. Commencez à ajouter de l’eau et appelez un professionnel.

Si votre eau s’arrête à la lumière, la fuite est probablement dans le boîtier de la lumière.

Si l’eau s’arrête sous la lumière, il peut y avoir une fuite dans le drain au fond de la piscine.

Lorsque la piscine perd plus d’eau pendant que la pompe fonctionne, la fuite se situe du côté de la conduite de retour du système. Si tel est le cas, vérifiez la conduite d’évacuation pour l’eau courante. Vérifiez s’il y a des fissures, des lacunes ou des déchirures dans l’écumoire, la lumière et la doublure.

  • Utilisez un colorant alimentaire ou un colorant pour détecter les fuites pour localiser la fuite.

Maintenant que vous avez une idée de l’endroit où pourrait se trouver la fuite, essayez de ne pas déranger l’eau pendant ce processus. Injectez le colorant vers l’endroit où vous soupçonnez la fuite. Si la fuite est proche, vous verrez le colorant se déplacer vers la source comme un courant. Si la fuite se trouve au fond de la piscine, mettez des lunettes et faites la même chose.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!