Agent de sécurité a Lyon: 6 façons de réduire les risques lors du licenciement d’un employé à haut risque

Pour les employés que vous soupçonnez d’être à haut risque, voici six conseils efficaces Si vous soupçonnez que l’employé pourrait être dangereux, voici selon le service des agents de sécurité pour les boites, hôtel et restaurants a Lyon, quelques conseils généraux pour le processus de licenciement :

Lorsque vous traitez des licenciements potentiels à haut risque, organisez la réunion dans un lieu neutre. Vous éviterez ainsi d’exaspérer l’employé, qui se sentira moins acculé. Dans les cas où l’employé a des antécédents de violence et est susceptible de représenter un risque pour vous, vos collègues et l’entreprise, assurez-vous de la présence d’une tierce personne pendant l’entretien. Prévoyez des agents de sécurité à proximité ou dans la salle où se déroule la réunion de licenciement.

Rédigez le licenciement à l’avance. Ne mettez pas fin à l’emploi le vendredi ou avant les vacances afin de ne pas laisser à l’employé le temps de préparer sa vengeance. Les statistiques montrent que 77 % des agresseurs violents ont passé une semaine ou plus à planifier leur attaque. Pour atténuer le choc pour l’employé, offrez-lui la possibilité de bénéficier immédiatement d’un service de reclassement. Cela lui permet de se concentrer sur l’avenir tout en l’empêchant de penser au passé.

Pour les entretiens de licenciement à haut risque, mettez toujours un bureau entre vous et le salarié. Il est recommandé de vous asseoir plus près de la porte pour votre propre sécurité. Ne faites jamais asseoir un employé à haut risque entre vous et la porte.

Au cours de l’entretien, prenez le temps d’expliquer à l’employé pourquoi il est licencié et faites-lui comprendre que cela n’a rien de personnel. Préparez leur dernier chèque de paie avant de vous rendre à l’entretien de licenciement et préparez toutes les informations relatives à leurs avantages sociaux. Donnez-lui un numéro à appeler s’il a des questions à poser. De plus, faites savoir à l’employé volatile qu’il doit suivre les protocoles de plainte établis par l’entreprise s’il a un dernier grief lié au travail qui doit être traité.

Dans le cas d’un entretien de licenciement à haut risque, demandez à des agents de sécurité de se tenir prêts à faire sortir l’employé des locaux aussi vite que possible. Si nécessaire, ne leur permettez pas de libérer leur poste de travail. Vous pouvez plutôt demander à un superviseur de le faire en son nom avant d’expédier à l’employé ses effets personnels à son adresse enregistrée. Vous pouvez également envisager de demander à l’employé de récupérer ses effets personnels pendant le déjeuner, après les heures de travail ou pendant le week-end, en présence de la direction.

Après un licenciement à haut risque, il est recommandé de rester très vigilant en matière de sécurité. Changez les serrures, les mots de passe et désactivez leur badge ou leur carte-clé. Les agents de sécurité qui surveillent le bâtiment doivent être informés de toute tentative d’intrusion.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!