Quand compter les moutons ne fonctionne pas

L’insomnie chronique est une affection plus grave et plus difficile à traiter. Si vous souffrez d’insomnie depuis plus de trois semaines, elle entre dans la catégorie chronique. Il est important de consulter un médecin pour déterminer s’il y a un problème de santé sous-jacent. Il existe heureusement des solutions. Les médicaments peuvent apporter un répit, mais il s’agit généralement d’un dernier recours. Là encore, consultez un médecin avant de vous lancer dans un traitement médicamenteux. En plus des techniques énumérées ci-dessus pour combattre l’insomnie aiguë, vous pouvez également faire ce qui suit :

  1. Essayez la méditation.

La méditation peut aider à calmer l’esprit et à détendre le corps. La méditation peut relativiser tous ces doutes tenaces et éliminer l’anxiété, ce qui vous permet d’envisager l’avenir sans stress.

  1. Changez votre mode de vie.

Si vous menez une vie sédentaire, vous constaterez que faire de l’exercice quotidiennement améliorera considérablement vos habitudes de sommeil. Idéalement, vous devriez faire de l’exercice en fin d’après-midi pour laisser à votre corps le temps de se calmer avant le coucher. Cependant, ne faites jamais d’exercice en fin de soirée ou juste avant d’aller vous coucher, car cela augmenterait votre rythme cardiaque et votre métabolisme.

  1. Le biofeedback.

Des capteurs sont reliés à votre corps pour mesurer des réactions telles que la fréquence cardiaque et la tension musculaire. Les capteurs sont reliés à une machine qui produit des rapports visuels ou sonores. Ceux-ci vous donnent une meilleure conscience des fonctions physiologiques pour vous aider à contrôler les réponses de votre corps et votre respiration.

L’insomnie peut être un état pénible, mais soyez assuré qu’elle n’est pas permanente et qu’elle se traite très bien. Il est important de consulter un professionnel si le problème persiste pendant une période prolongée, mais quelques changements dans votre environnement et votre mode de vie peuvent faire toute la différence dans votre quête d’une bonne nuit de sommeil.