5 méthodes naturelles pour prévenir la maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson est la 14e cause de décès aux États-Unis, et des millions de dollars sont dépensés chaque année pour la recherche sur ce trouble. La plupart des médecins s’accordent à dire que certains des principaux facteurs de risque de cette maladie sont totalement hors de notre contrôle, mais il existe quelques mesures que les personnes âgées peuvent prendre pour prévenir la maladie de Parkinson. Voici cinq moyens naturels dont disposent les personnes âgées pour réduire le risque de maladie de Parkinson et de nombreux autres troubles neurodégénératifs.

Prenez des probiotiques

Le dysfonctionnement intestinal est étroitement associé à la maladie de Parkinson, et la consommation régulière de probiotiques est l’un des meilleurs moyens de renforcer la santé gastro-intestinale. Il y a des trillions de bactéries dans l’intestin, et ces germes sont essentiels à la santé cognitive et au bon fonctionnement du système nerveux central. Lorsqu’il n’y a pas assez de bactéries saines, presque tous les organes du corps en pâtissent. La prise d’un supplément probiotique nourrit les bactéries saines et permet à la flore intestinale de s’épanouir.

Privilégiez les aliments biologiques

Les pesticides et les engrais artificiels ont considérablement augmenté la quantité de nourriture que les agriculteurs peuvent produire, mais certains de ces produits chimiques sont assez dangereux. Des recherches supplémentaires doivent être menées sur le sujet, mais les médecins ont découvert que le cerveau de nombreuses personnes âgées atteintes de la maladie de Parkinson contenait des niveaux élevés de pesticides et d’herbicides. Certains experts pensent que ces produits chimiques suppriment la production de dopamine, ce qui augmente considérablement le risque de maladie de Parkinson. Les produits certifiés biologiques ne doivent contenir absolument aucun pesticide ni engrais chimique.

Faites des exercices d’équilibre

Une étude de 2018 financée par l’Académie américaine de neurologie a révélé qu’une lésion cérébrale légère peut augmenter le risque de Parkinson de 56 %, ce qui n’est qu’une des nombreuses raisons pour lesquelles les personnes âgées doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour prévenir les lésions cérébrales traumatiques. Les personnes qui veulent limiter le risque de lésions cérébrales devraient faire des exercices qui augmentent leur équilibre et leur mobilité. Le yoga est une excellente option pour les personnes âgées, et cette pratique peut facilement être adaptée aux handicaps physiques.

Les aidants professionnels peuvent être une merveilleuse source de soutien et d’information sur les habitudes de vie saines pour les personnes âgées. Les familles qui ont du mal à s’occuper de leurs proches vieillissants sans aide peuvent bénéficier grandement de soins de répit professionnels. Les aidants familiaux de Lyon, qui ont besoin d’une pause dans leurs tâches de soins peuvent se tourner vers Aide et A service a la personne Lyon. Grâce à notre méthode exclusive de soins équilibrés, nos soignants peuvent encourager votre proche à bien manger, à faire régulièrement de l’exercice, à se stimuler mentalement et socialement et à se concentrer sur d’autres facteurs de style de vie qui favorisent la longévité.

Mangez plus de fruits et légumes

Les légumes frais contiennent une grande variété de minéraux et d’antioxydants qui stimulent les fonctions cognitives et protègent le système nerveux. L’acide folique semble être particulièrement important dans la prévention de la maladie de Parkinson, et ce nutriment se trouve dans certains des aliments les plus sains au monde, notamment le chou frisé, les épinards et le brocoli. De nombreuses céréales complètes contiennent également de l’acide folique, mais les personnes âgées doivent surveiller leur apport calorique quotidien.

Consommez des acides gras oméga-3

Au cours des dernières décennies, les médecins ont découvert que les acides gras oméga-3 jouent un rôle majeur dans la santé globale. Ce groupe d’acides se trouve dans une grande variété d’aliments riches en nutriments, et il peut réduire considérablement l’inflammation chronique du cerveau. En l’absence de traitement, l’inflammation chronique du cerveau peut augmenter le risque de maladie de Parkinson, de démence et de nombreuses autres complications. Les acides gras oméga-3 se trouvent dans la plupart des poissons gras, mais certaines personnes préfèrent prendre des suppléments qui contiennent ces nutriments.

Toutes les personnes âgées n’ont pas les mêmes besoins en matière de soins, ce qui signifie qu’elles n’ont pas toutes besoin du même type de soins pour personnes âgées. Les familles de Lyon peuvent compter sur l’Assistance aux soins et Hospitalisation à domicile pour fournir des plans de soins individualisés afin de répondre aux besoins uniques de votre proche âgé.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!