Vous avez de vieux meubles qui traînent et prennent de la place et vous êtes enfin prêt à vous en séparer ? Avant de les jeter ou de les mettre à la poubelle, attendez ! Il y a quelques options pour se débarrasser de vos vieux meubles que vous devriez d’abord considérer.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons compilé ci-dessous six des meilleures façons selon certaines entreprise de vide grenier, appartement et maison a Lyon, de vous débarrasser de vos vieux meubles :
Vendez-les !
Vous vous souvenez de ce vieux dicton : “Les déchets des uns sont les trésors des autres” ? Eh bien, c’est vrai !
Même si vous pensez que votre vieux canapé ne vaut rien, il pourrait rendre quelqu’un d’autre très heureux. Il existe de nombreuses plateformes en ligne qui vous permettent d’atteindre facilement les clients et de vendre rapidement vos vieux meubles. Si vous n’êtes pas à l’aise pour poster votre article en ligne, essayez de le vendre via votre compte de médias sociaux. Il est également intéressant de se renseigner sur les réseaux d’échange. Au lieu de vendre un objet, vous pouvez l’échanger contre un autre objet dont vous avez envie ou besoin. C’est un moyen facile de participer à l’économie circulaire tout en gagnant de l’argent avec vos vieux meubles.
N’oubliez pas qu’en vendant ou en échangeant, vous évitez que vos vieux meubles ne soient mis en décharge !
Donnez vos meubles à un ami
Vous n’avez pas envie de trouver un acheteur pour vos vieux meubles ? Vous devriez peut-être envisager de les donner à un ami ou à un membre de votre famille !
C’est une bonne option que d’aller demander à votre entourage si quelqu’un veut de vos vieux meubles avant de décider de les jeter. De nombreuses personnes recherchent sur le marché des objets à réutiliser, et votre objet pourrait être parfait. Si vous avez des enfants qui ne vivent plus à la maison ou qui sont étudiants, ils pourraient être plus qu’heureux de prendre vos vieux articles pour leur maison d’étudiant ou leur premier appartement !
Faites-en don à une association caritative locale
Une autre bonne option pour vous débarrasser de vos vieux meubles est d’en faire don à une organisation caritative locale. Ce qui est bien avec le don de vos vieux meubles, c’est que vous n’avez souvent pas besoin de les transporter ! De nombreux organismes de bienfaisance proposent un service de ramassage très pratique pour les personnes souhaitant faire don de leurs articles. De plus, si vous avez besoin d’une motivation supplémentaire, tous les dons peuvent être déduits de vos impôts. Parmi les organisations auxquelles vous pouvez faire des dons figurent Goodwill et l’Armée du Salut.
Réutiliser les meubles
Ce n’est pas parce que vos meubles sont vieux et démodés qu’ils sont inutiles ! Il est de plus en plus à la mode de restaurer, ré-imaginer et réutiliser les vieux meubles au lieu de les jeter. L’Internet regorge d’idées et de projets de bricolage qui peuvent vous inspirer et vous donner des instructions étape par étape pour recréer votre article. On ne sait jamais, la réutilisation de vos meubles pourrait devenir un passe-temps ou même une source de revenus supplémentaires.
Vous n’êtes pas intéressé par la réutilisation de vos meubles ? Il existe de nombreuses entreprises qui peuvent vous aider et que vous pouvez facilement trouver en effectuant une simple recherche sur Internet.
Mettez-les gratuitement sur le trottoir
Dans la plupart des villes, il existe une étiquette selon laquelle si vous déposez un objet sur le bord du trottoir, il est gratuit ! Si vous vous promenez en voiture la veille du jour des poubelles, il n’est pas rare de voir des gens charger des vieux meubles non désirés pour leur maison. Déposer vos vieux meubles sur le trottoir, au lieu de les jeter, est la façon la plus simple de vous débarrasser des choses dont vous n’avez plus besoin.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec le fait que des inconnus traînent dans votre jardin, vous pouvez appeler votre ville pour savoir quels types d’objets elle accepte de prendre. Il y a généralement un jour du mois que les villes désignent pour l’enlèvement des gros objets. Assurez-vous d’appeler à l’avance pour obtenir les détails !
Engagez un service d’enlèvement des ordures
S’il le faut, mettez-le en décharge ! Nous comprenons ; parfois, vous n’avez pas d’autre choix lorsque vous voulez vous débarrasser de vos vieux meubles. Peut-être que ce vieux canapé est infesté de punaises de lit. Peut-être qu’il est tout simplement irrécupérable. Si vous voulez vous débarrasser de vos vieux meubles, vous pouvez demander à quelqu’un d’autre de les ramasser pour vous. Chez les débarrasseur d’extrême a Lyon, nous proposons différents services que vous pouvez adapter à vos besoins spécifiques. Nous livrons également nos bacs gratuitement !
Maintenant que vous connaissez les options qui s’offrent à vous pour vous débarrasser de vos vieux meubles, vous pouvez aller de l’avant en toute connaissance de cause. La prochaine fois que vous aurez quelque chose à jeter, réfléchissez bien à toutes les façons dont vous pouvez l’utiliser.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!