Assurance Lyon : Comment fonctionne l’assurance maladie complémentaire ?

La souscription d’une assurance maladie complémentaire peut vous aider à payer les frais de santé qui ne sont pas toujours couverts par les régimes d’assurance maladie traditionnels. Certaines couvrent certains événements, comme les séjours à l’hôpital ou l’invalidité. D’autres couvrent certains problèmes de santé comme le cancer.1 Tout dépend du type de régime complémentaire que vous choisissez.

Les régimes complémentaires d’assurance maladie peuvent verser des prestations soit à la personne assurée, soit au prestataire de soins de santé. Le montant versé et la manière dont il est payé dépendent du régime. Voici selon l’expert en assurance crédit et assurance emprunteur a Lyon, quelques types de polices d’assurance maladie complémentaire.

Assurance contre les maladies graves ou maladies spécifiques

Ce type de régime prévoit souvent le versement d’une prestation en espèces si vous devez être traité pour une certaine maladie, comme le cancer. Vous pouvez dépenser l’argent comme bon vous semble s’il n’est pas versé à votre prestataire de soins. L’obtention de votre prestation n’a rien à voir avec le montant que votre régime paie pour vos frais médicaux2.

Assurance décès et mutilation accidentels

Ce type de régime vous rembourse les frais médicaux résultant d’un accident.

Les primes sont souvent peu élevées et aucun examen médical n’est requis. Les accidents peuvent inclure aussi bien les collisions automobiles que les accidents à votre domicile. Vous pourriez être en mesure de toucher une partie de la prestation de décès si vous perdez des membres, des doigts, des orteils ou la vue à la suite d’un accident couvert3.

Assurance d’indemnité d’hospitalisation

Ce type de régime prévoit le versement d’une indemnité quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle si vous êtes hospitalisé. Il y a souvent une durée minimale d’hospitalisation avant que les prestations ne soient versées. La prestation en espèces vous est versée. Elle s’ajoute à toute autre assurance que vous pourriez avoir.

Clique ici pour d’autres articles !!!