L’application du vernis à ongles selon la plupart des centre de formation en tanning, Blanchiment dentaire et prothèse ongulaire a Lyon, devrait être un processus sans stress, mais beaucoup se retrouvent à stresser sur une routine de vernis à ongles qui aboutit à une finition impeccable. La clé est de s’amuser au lieu de se concentrer sur la perfection.
Pour rendre le processus d’application du vernis à ongles agréable et obtenir un look que vous adorerez, nous partageons avec vous 4 conseils essentiels d’application du vernis à ongles.
Étape 1 : Préparer vos ongles
Toute bonne routine de pose de vernis à ongles doit commencer par une bonne préparation. Si vous pensez que vos ongles sont trop longs, utilisez un coupe-ongles pour les couper en commençant par un côté et en allant vers l’autre pour éviter qu’ils ne se dédoublent.
Ensuite, utilisez un coton et un dissolvant à base d’eau pour nettoyer soigneusement vos ongles. N’oubliez pas vos cuticules. Repoussez délicatement les cuticules à l’aide d’un bâtonnet plat ou d’un ongle et appliquez de l’huile pour cuticules.
En nettoyant soigneusement vos ongles avec de l’eau et du savon, vous vous assurez que le vernis à ongles adhère bien à votre ongle. Une fois que vous vous êtes lavé les mains, séchez soigneusement les ongles car tout résidu d’huile compromettra l’adhérence du vernis.
Vous êtes maintenant prête pour l’étape suivante.
Étape 2 : Appliquez une couche de base de vernis à ongles
L’étape suivante de votre routine de vernis à ongles naturel consiste à appliquer une couche de base. Placez votre main dans un endroit stable, comme une table, et commencez à appliquer la couche de base jusqu’à ce que vos ongles soient recouverts d’une fine couche de vernis. Cette étape est importante pour obtenir une couleur uniforme et éviter que vos ongles n’aient l’air disparates une fois terminés. Cela les empêchera également d’être tachés si vous utilisez des couleurs foncées.
Laissez sécher la couche de base pendant environ deux minutes. Cela donnera aux solvants de votre vernis le temps de s’évaporer.
Étape 3 : Appliquez le vernis à ongles naturel
Et maintenant, la meilleure partie. Il est temps de choisir votre couleur de vernis à ongles naturelle préférée ! Commencez par appliquer le vernis en une bande au centre du lit de l’ongle. Travaillez sur le côté de vos ongles en couches fines et régulières. Terminez le processus en passant un coup de chiffon sur le bout de l’ongle pour fixer la couleur.
Répétez l’opération jusqu’à ce que tous vos ongles aient été recouverts d’une couche de vernis. Attendez deux à trois minutes pour que vos ongles aient le temps de sécher.
Vous êtes maintenant prête à appliquer une deuxième couche. Lorsque vous avez fini d’appliquer la deuxième couche, attendez encore deux à trois minutes pour que le vernis sèche.
Étape 4 : Appliquez une couche de finition
C’est la dernière étape. Vous avez presque terminé. Appliquez un vernis à ongles naturel de qualité en utilisant la même méthode qu’à l’étape 3. La couche de finition scellera la couleur et donnera à vos ongles une belle brillance. Il aide également à prévenir l’écaillage des ongles, ce qui permet de prolonger la durée de la manucure.
Renouvelez l’application de la couche de finition tous les deux ou trois jours pour que le vernis reste frais et assurez-vous de garder vos mains hydratées tout au long de la journée pour donner à vos ongles vernis un aspect frais.
Réhydratez vos cuticules et vos ongles en utilisant un peu d’huile pour cuticules et faites le tour de l’ongle en frottant doucement avec les autres doigts autour de l’ongle, sur la peau et non sur l’ongle.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!