Vous pouvez marquer une tarte bonne pour la santé sans sacrifier le goût
À moins que vous ne la prépariez vous-même, il est difficile de servir une pizza saine. Toute la graisse, les calories et le sodium dans une pizza typique n’auraient pas autant d’importance si les Américains n’étaient pas si grands fans de ce produit, mais chaque jour, la pizza est au menu pour 1 personne sur 8, selon le Restaurant Italien Lyon 2 Cordelier sur l’examen de la santé et de la nutrition. Et ces jours-là, il représente 25% des calories de l’adulte moyen et un tiers du sodium.
Heureusement, avec quelques ajustements simples, vous pouvez transformer les tartes à emporter de l’une des chaînes nationales ou de votre pizzeria locale en une pizza plus saine.
Réduisez la taille de votre tarte
Optez pour les pizzas moyennes plutôt que pour les grandes. Cela peut faire une grande différence nutritionnelle tranche par tranche, et personne ne se souciera probablement du fait que les tranches sont un peu plus petites.
Par exemple, une part d’une grande pizza au fromage contient 280 calories, 9 grammes de gras, 4 grammes de gras saturés et 680 mg de sodium. Une tranche moyenne contient 200 calories, 7 grammes de gras, 3 grammes de gras saturés et 480 mg de sodium.
Ne le bourrez pas
Farcir une grande croûte de Pizza cabane avec du fromage ajoute environ 20 calories, 2 grammes de gras et 120 mg de sodium par tranche. Et en parlant de fromage, nous n’avons pas à vous dire que les mots «extra», «double» et «triple» augmentent les calories, les graisses et le sodium.
Allez mince, pas profond
Vous obtiendrez beaucoup plus de calories et de matières grasses dans un plat profond ou une pizza à la poêle que dans une tarte ordinaire. Par exemple, un fromage contient 320 calories et 11 grammes de matières grasses par tranche. Une part de sa tarte ordinaire contient 250 calories et 8 grammes de matières grasses.
En revanche, opter pour la version à croûte mince, lorsqu’elle est disponible, vous permet généralement d’économiser des calories.
Pile sur les légumes
Tout légume fait une garniture plus saine que la viande. La plupart se marient bien avec la pizza, alors mélangez et assortissez vos plats préférés. Dans les chaînes, les pizzas aux légumes ont tendance à contenir moins de calories et moins de matières grasses – et il existe un nombre surprenant de choix décents.
Commencez par une salade
Des chercheurs de l’Université d’État de Pennsylvanie ont découvert que les femmes qui avaient une grande salade composée (environ 3 tasses) avant un repas mangeaient 12% de calories en moins, même si les calories de la salade étaient prises en compte.
Passer la trempette
Si vous avez déjà commandé une pizza de la Pizzeria Lyon 7 Cordelier, vous connaissez probablement la trempette au beurre à l’ail fournie en accompagnement. D’autres chaînes nationales ont également adopté la tendance à la trempette ces dernières années, offrant une version de beurre à l’ail ou de sauce ranch.
Sans surprise, ces trempettes ajoutent des graisses et des calories importantes.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres