Comment rendre le blanc de vos yeux encore plus blanc à l’aide d’un eye-liner

Avoir les yeux clairs n’est peut-être pas une priorité pour vous. Ce n’est peut-être même pas la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous sortez du lit et que vous commencez le processus de préparation pour la journée, mais vous ne pouvez pas nier l’effet d’un regard brillant sur votre apparence générale.

Imaginez ceci: vous êtes en train de boire un verre, votre tenue est au rendez-vous et vous vous sentez vraiment vous-même. Mais quand vous apercevez votre reflet dans le miroir de la salle de bain, vous voyez quelqu’un qui a l’air, bien, fatigué et qui a déjà la gueule de bois – même si vous ne l’êtes pas. Les signes révélateurs? Yeux injectés de sang et terne autour des yeux. Nous mettons nos yeux à l’épreuve chaque jour. Toutes ces heures devant l’écran de l’ordinateur, l’exposition à des irritants environnementaux et même des incidents de maquillage peuvent entraîner un teint terne, des rougeurs ou une teinte jaunâtre. Mais quelle que soit la raison de vos yeux fatigués, les yeux ternes peuvent être un tueur d’humeur.

Mais, il existe quelques astuces de beauté qui peuvent raviver vos yeux fatigués. Des gouttes éclaircissantes aux astuces de maquillage, nous avons des conseils pour aider vos yeux à paraître blancs, brillants et dignes de leur propre gros plan.

Dotez votre ligne de cils supérieurs avec un eye-liner liquide
Bien que le mascara puisse couvrir une bonne partie de votre ligne de flottaison pendant le processus d’application, il laisse définitivement des taches vides sur la ligne des cils supérieurs. Le fait de déposer ces zones vides avec un eye-liner noir aidera à créer plus de contraste, ce qui rendra le blanc de vos yeux plus blanc contre une ligne de cils noire.

Appliquez un eye-liner blanc sur votre ligne de flottaison


Si vous préférez porter un eye liner le long de vos cils inférieurs, soyez prudent lorsque vous tracez votre ligne de flottaison (la zone à l’intérieur du bord de vos cils inférieurs) avec un crayon foncé.

De nombreux maquilleurs utilisent cette technique pour dessiner l’œil pour créer un effet fumé, mais le résultat final peut se refermer dans l’œil et créer de l’obscurité. Et si vous avez déjà appliqué du maquillage sur votre ligne de flottaison, vous savez à quel point il peut être facile de se piquer ou d’obtenir des retombées de maquillage à l’intérieur de votre paupière, ce qui rend vos yeux larmoyants et injectés de sang.

Donc, pour des yeux plus brillants et plus larges, laissez la ligne de flottaison de vos yeux nue et concentrez la ligne sous vos cils. Si vous voulez désespérément corriger les rougeurs le long des cils, remplissez légèrement la zone où vous en avez besoin avec un crayon blanc brillant (ou de couleur chair, pour un look plus naturel) pour neutraliser les rougeurs et contraster l’eyeliner bleu.

Mettez en évidence les coins intérieurs de vos yeux


Une touche de surbrillance sur les coins intérieurs des yeux peut rendre le blanc de vos yeux plus blanc, ainsi que vous aider à obtenir une apparence plus généralement aux yeux brillants et éveillés. En tapotant, tapotez doucement une petite touche de surbrillance dans les coins intérieurs de vos yeux. Vous pouvez utiliser un mouvement de balayage pour mélanger si vous allez un peu trop lourd lors de votre premier essai.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour d’autres