Types de pizza

Depuis ses modestes débuts en Italie, la pizza a subi de nombreuses transformations pour devenir le plat que tant de gens connaissent et aiment aujourd’hui. Mais si vous venez d’ouvrir votre première pizzeria ou si vous souhaitez ajouter un four à pizza dans votre restaurant, il peut être difficile de décider du style de pizza que votre restaurant préparera. Nous discutons des différents types de pizzas, de leur histoire et de ce dont vous aurez besoin pour les préparer, afin que vous puissiez commencer à servir de délicieuses tranches à vos invités.

  1. Pizza napolitaine

La napolitaine est la pizza originale. Cette délicieuse tarte remonte au 18ème siècle à Naples, en Italie. Pendant ce temps, les citoyens les plus pauvres de cette ville balnéaire achetaient fréquemment de la nourriture bon marché et pouvant être consommée rapidement. Heureusement pour eux, la pizza napolitaine était abordable et facilement disponible auprès de nombreux vendeurs de rue.

  1. Chicago Pizza

La pizza de Chicago, également connue sous le nom de pizza à plat profond, tire son nom de la ville dans laquelle elle a été inventée. Au début des années 1900, les immigrants italiens de la ville venteuse cherchaient quelque chose de similaire à la pizza napolitaine qu’ils connaissaient et aimaient. Au lieu d’imiter la tarte notoirement mince, Ike Sewell avait autre chose en tête. Il a créé une pizza avec une croûte épaisse qui avait des bords surélevés, semblable à une tarte, et des ingrédients à l’envers, avec des tranches de mozzarella tapissant la pâte, suivies de viande, de légumes, puis garnies d’une boîte de tomates concassées. Cette création originale a conduit Sewell à créer la désormais célèbre chaîne de restaurants, Pizzeria Uno.

  1. Pizza à la new-yorkaise

Avec ses grandes tranches pliables caractéristiques et sa croûte extérieure croustillante, la pizza de style new-yorkais est l’une des pizzas régionales les plus connues en Amérique. À l’origine une variante de la pizza de style napolitain, la tranche de New York a acquis une renommée propre, certains affirmant que sa saveur unique est liée aux minéraux présents dans l’approvisionnement en eau du robinet de New York.

  1. Pizza sicilienne

La pizza sicilienne, également connue sous le nom de «sfincione», fournit une coupe épaisse de pizza avec une pâte moelleuse, une croûte croustillante et une sauce tomate robuste. Cette pizza carrée est servie avec ou sans fromage, et souvent avec le fromage sous la sauce pour éviter que la tarte ne devienne détrempée. La pizza sicilienne a été introduite en Amérique au XIXe siècle par des immigrants siciliens et est devenue populaire aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale.

  1. Pizza grecque

La pizza grecque a été créée par des immigrants grecs venus en Amérique et initiés à la pizza italienne. La pizza à la grecque, particulièrement populaire dans les États de la Nouvelle-Angleterre, présente une croûte épaisse et moelleuse cuite dans des poêles peu profondes et huilées, ce qui donne un fond presque frit. Bien que ce style ait une croûte plus gonflée et plus moelleuse que les pizzas à croûte mince, il n’est pas aussi épais qu’un plat profond ou une croûte sicilienne.

  1. California Pizza

La pizza californienne, ou pizza gastronomique, est connue pour ses ingrédients inhabituels. Cette pizza a vu le jour à la fin des années 1970, lorsque le chef Ed LaDou a commencé à expérimenter des recettes de pizza dans le restaurant italien classique, Prego. Il a créé une pizza à la moutarde, à la ricotta, au pâté et au poivron rouge et, par hasard, l’a servie à Wolfgang Puck. Impressionné par la tarte innovante de LaDou, Puck l’a invité à devenir chef pizzaiolo dans son restaurant. C’est ici que LaDou a proposé plus de 250 recettes de pizzas uniques qui ont finalement formé le menu du restaurant de la chaîne California Pizza Kitchen.

  1. Detroit Pizza

Reflétant les liens profonds de la ville avec l’industrie automobile, la pizza à la Detroit était à l’origine cuite dans un moule carré pour pièces automobiles dans les années 1940. La pizza Detroit est d’abord garnie de pepperoni, suivie du fromage en brique qui est étalé jusqu’aux bords mêmes de la poêle, ce qui donne un périmètre de fromage caramélisé. La sauce est ensuite versée sur la pizza, une commande similaire à la pizza à la Chicago. Cette pizza présente une croûte épaisse et très croustillante, tendre et aérée à l’intérieur.

  1. Pizza Saint-Louis

Vous cherchez une tranche légère? La pizza St. Louis présente une croûte mince avec une consistance semblable à un craquelin qui est faite sans levure. En raison de la croûte croustillante, la pizza St. Louis est généralement coupée en rectangles de trois ou quatre pouces, connus sous le nom de coupe “fête” ou “taverne”. Cette pizza contient du fromage fondu Provel, qui est une combinaison gluante de fromages cheddar, suisse et provolone. Saint-Louis a reçu un afflux d’immigrants italiens au 19ème siècle qui cherchaient des opportunités d’emploi. La communauté italienne, en grande partie de Milan et de Sicile, a créé la pizza à la Saint-Louis. Sa sauce douce rappelle l’influence sicilienne.