Top 9 des faits intéressants sur la cuisine italienne (et les coutumes)

De nombreuses personnes dans le monde connaissent la cuisine italienne ou les différentes interprétations de celle-ci qui sont apparues dans différents pays. Mais il y a certaines choses qui ont changé au fur et à mesure que la nourriture a voyagé et s’est mariée avec d’autres cultures, sans parler des coutumes qui l’accompagnent. Voici le top 9 des faits intéressants sur la cuisine et les coutumes italiennes, que vous ne saviez peut-être pas auparavant;

1. La «soupe de mariage italienne» n’existe pas en Italie

Il est difficile de dire exactement d’où vient ce plat, mais il est probable qu’il soit né d’un mélange de cuisine italienne et américaine. Pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais entendu parler du plat auparavant, il se compose d’un bouillon, de viande et de légumes. Bien que ce soit une soupe savoureuse, si vous deviez demander le plat sur le sol italien, vous serez probablement accueilli par un serveur perplexe.

2. Les Italiens n’utilisent pas beaucoup d’ail

On a l’impression que le pain à l’ail est un aliment de base dans de nombreux restaurants du monde entier, mais vous auriez du mal à le trouver en Italie. En ce qui concerne le pain, il est généralement servi nature et n’est certainement pas trempé dans du beurre à l’ail! Quand il s’agit d’assaisonner et de saveurs dans une cuisine italienne authentique, moins c’est plus. Les Italiens comptent sur le mariage d’ingrédients frais et savoureux pour préparer leurs plats.

3. Les Italiens ne boivent pas de café comme vous le pensez

Le soulèvement des cafés avec des cafés italiens raffinés, servis par Baristas, a égaré les gens. En Italie, le café chargé de lait est réservé pour l’heure du petit-déjeuner, vous ne verrez jamais un Italien demander un cappuccino après environ 11 heures du matin. Un café après le repas sera simplement un expresso, généralement au bar pendant que la crème est encore fraîche.

4. Les spaghettis et les boulettes de viande ne sont pas un plat italien

Sans doute l’un des plats «italiens» les plus célèbres au monde, je suis sûr que la plupart de ceux qui liront auront mangé des spaghettis et des boulettes de viande au moins une fois dans leur vie. Malheureusement, ce n’est pas un plat italien authentique. En fait, vous ne trouverez probablement pas beaucoup de plats de pâtes garnis de viande, cela est généralement réservé aux plats cuisinés «al forno». Bien que nous parlions de viande et de pâtes, le poulet est quelque chose que vous ne verrez jamais sur les pâtes en Italie, ce n’est pas une viande très populaire en général.

5. Le pain n’est pas un apéritif

En Italie, le pain est utilisé pour «éponger» la sauce supplémentaire laissée dans l’assiette après avoir mangé. Si vous voulez vivre une expérience italienne authentique, gardez votre pain et savourez la sauce avec. Ceci est connu en Italie sous le nom de «Fare la scarpetta».

6. On ne marche pas simplement en mangeant

En Italie, marcher en mangeant est considéré comme irrespectueux. Quelqu’un a consacré du temps et des efforts à créer de la nourriture que vous pourrez manger et apprécier, ce que vous ne pouvez pas faire si vous vous souciez de l’endroit où vous devez être. Cela correspond bien à la mentalité générale envers la nourriture en Italie, il est important de ralentir, de rire avec les amis et la famille, de bien manger et de se détendre.

7. Pizza au pepperoni? Pas en Italie

Fait amusant; le mot «peperoni» avec un P signifie poivron en italien, alors ne soyez pas surpris si vous commandez une «pizza au pepperoni» et que vous rencontrez quelque chose d’autant plus végétarien qu’auparavant. On pense que le pepperoni est originaire des États-Unis à un moment donné, mais la saucisse que nous connaissons tous n’est en fait pas du tout d’origine italienne.

8. Un bar en Italie n’est peut-être pas ce que vous pensez

En général, si vous rencontrez un bar en Italie, il ne ressemblera en rien aux bars que vous pouvez trouver en Angleterre. Pour la plupart, ce sont des endroits où les gens vont chercher une pâtisserie et un expresso à l’heure du petit-déjeuner. Bien sûr, dans les zones plus touristiques, vous trouverez probablement les types de bars auxquels vous êtes habitués, mais méfiez-vous lorsque vous demandez le bar le plus proche en Italie.

9. La pizza italienne authentique est plus simple que vous ne le pensez

En Italie, la seule pizza que vous trouverez est une croûte mince, la variété plus épaisse à croûte spongieuse est quelque chose qui a été inventé en dehors de l’Italie. Les garnitures sont également généralement beaucoup plus simples que ce à quoi nous sommes habitués en Angleterre, la plus populaire étant une simple Margherita. Ce n’est pas non plus quelque chose que vous commandez vraiment dans un restaurant en Italie, il y a des pizzerias pour ça. Ne soyez pas surpris si «pizze» n’est pas au menu d’un restaurant.