Comment construire une armoire vintage

Aujourd’hui, le paysage de la chasse au armoire vintage est très différent de ce qu’il était lorsque j’ai commencé mon voyage de style. Alors, comment pouvez-vous commencer à créer votre propre garde-robe vintage?

FAITES VOTRE RECHERCHE.

Sachez ce que vous recherchez avant de décider d’acheter quoi que ce soit. Les vieux films, magazines, romans de fiction, photographies et publicités sont d’excellentes photos de référence. Utilisez les médias sociaux pour voir comment les gens modernes s’habillent dans le vintage et commencez à prendre des notes sur les décennies / couleurs / styles / silhouettes qui vous attirent. les media sociaux aide également à montrer à quoi ressemblent différents styles sur différentes figures et types de corps, ce qui peut vous aider à comprendre comment quelque chose peut fonctionner (ou ne pas fonctionner) pour vous. Collectez des photos de référence et utilisez ces images sélectionnées pour commencer à créer des idées pour le look vintage souhaité.

COMMENCEZ AVEC CE QUE VOUS AVEZ.

À moins que vous ne disposiez de fonds illimités et d’un acheteur personnel pour vous procurer des vêtements (une fille peut rêver!), Une garde-robe vintage n’apparaîtra pas du jour au lendemain. Avant de commencer vos achats, faites le point sur votre garde-robe actuelle. Tout d’abord, que pouvez-vous vendre ou donner? Deuxièmement, que pouvez-vous garder et essayer de coiffer d’une nouvelle manière? Pendant que votre style / garde-robe est en transition, essayez de réinventer ce que vous avez déjà et utilisez-le comme base pour construire. Il y a beaucoup de silhouettes à la mode moderne qui empruntent aux styles vintage, alors ne négligez pas vos vêtements actuels pour l’instant. Utilisez les photos de référence que vous avez collectées pour voir ce que vous pouvez recréer dans les profondeurs de votre placard. Peut-être que cette jupe qui a accumulé la poussière se mariera parfaitement avec cette blouse que vous n’avez pas encore portée, et voilà! Vous avez recréé un look des années 50. N’ayez pas peur de faire preuve de créativité.

SAVOIR OU ACHETER.

Lorsque vous êtes prêt à sortir, les sites Web permettant de vente en ligne permet de noter des trouvailles vintage, quel que soit l’endroit où vous vivez. Il existe également des groupes d’échange et de vente Facebook pour les ventes vintage. Instagram est également un outil utile pour trouver des propriétaires de petites entreprises anciennes. Gardez un œil sur les médias sociaux afin de savoir comment trouver leurs belles offres vintage et gardez les yeux ouverts sur les «ventes insta». Enfin, n’oublions pas la bonne vieille façon de marquer du vintage. Shopping de brique et de mortier. Les trouvailles vintage en ligne sont rarement bon marché (en partie à cause du grand nombre de frais de vente et des problèmes d’offre et de demande), et même si cela prend du temps (je suis toujours à la recherche), trouver des objets vintage dans la nature est souvent plus rentable . Localisez les meilleurs magasins vintage de votre région et visitez-les souvent. Les friperies, les marchés aux puces, les ventes immobilières et les antiquaires (en particulier dans les petites villes et les zones rurales) seront votre meilleur pari pour trouver des articles vintage à des prix avantageux.

CONNAISSEZ LA VALEUR.

Pendant que vous parcourez votre ville ou Internet à la recherche de trouvailles vintage, n’oubliez pas de regarder le prix (même si vous n’avez aucun intérêt à acheter cet article en particulier à ce moment-là). Au fil du temps, vous développerez un sens aigu du taux et de la valeur en cours des articles que vous recherchez. Vous saurez rapidement quand vous obtenez une bonne affaire et serez en mesure de vous protéger contre les surpayés. Tout comme dans la mode moderne, le vintage a tendance à passer par les tendances. Les articles auront des pics et des baisses de prix / valeur en fonction de leur popularité en ce moment (c’est-à-dire que toutes les filles vintage veulent toutes les choses ornées de toile d’araignée vintage, donc les prix sont à travers le toit). Soyez avisé avant de dépenser trop pour quelque chose que vous ne considérez pas comme un élément de base de votre garde-robe, ou pour un article qui perdra de sa valeur l’année prochaine une fois que la tendance aura disparu.

CHOISISSEZ ET CHOISISSEZ.

Très tôt, j’ai commencé au hasard à acheter des pièces vintage sur lesquelles je pouvais mettre la main (si le prix était correct). Je ne sais pas si j’étais juste excité ou si je pensais pouvoir créer un nouveau style du jour au lendemain, mais de toute façon, je mettrais en garde contre cela. Si vous commencez à ramasser tout et n’importe quoi, vous vous retrouverez avec un désordre décousu d’une garde-robe et aurez du mal à associer quoi que ce soit. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas et ne devez pas mélanger les styles et les décennies (vous devriez porter ce qui vous rend heureux), mais concentrez-vous sur la création d’une garde-robe polyvalente et cohérente.

MIX & MATCH.

Je porte encore beaucoup de vêtements modernes. Bien que d’un point de vue à la fois stylé et écologique, j’aime porter uniquement du vrai vintage, je n’en suis pas à ce stade pour le moment (même après avoir collectionné pendant plus de 10 ans). Mais je ne veux pas ne pas porter mon chemisier préféré des années 1930 car je n’ai pas la bonne jupe des années 1930 pour l’accorder. N’ayez pas peur de trouver des produits de base modernes qui se marient bien avec vos vrais articles vintage. Essayez des pièces de reproduction vintage pour combler les lacunes de votre garde-robe jusqu’à ce que vous soyez en mesure de trouver la vraie version vintage. Et utilisez votre connaissance des styles et des silhouettes vintage pour identifier les articles modernes qui ont une touche vintage.

N’OUBLIEZ PAS LES DÉTAILS.

Quand j’ai commencé à porter des vêtements vintage vers 2008/2009, je portais un œil de chat discret, mais à part mes vêtements, c’est à peu près aussi vintage que je l’ai eu en termes de cheveux / maquillage / chaussures / accessoires. Et c’est tout à fait normal si vous ne voulez commencer que par les vêtements. Il m’a fallu un certain temps pour me sentir à l’aise et suffisamment confiant pour me lancer dans le look vintage de la tête aux pieds. Lorsque vous êtes à ce stade, expérimentez avec des styles de coiffure et de maquillage vintage et achetez des bijoux vintage, des sacs à main, des chapeaux, etc. lors de vos voyages. Vous pouvez également souvent trouver des chaussures modernes qui peuvent bien fonctionner avec vos vraies tenues vintage. Encore une fois, sortez ces photos de référence et essayez de trouver des styles similaires lorsque vous êtes dans votre magasin moderne préféré ou votre friperie.

VENDEZ CE QUE VOUS NE PORTEZ PAS.

L’une des nombreuses raisons pour lesquelles j’aime porter et collectionner du vintage est que les articles conservent beaucoup mieux leur valeur que les vêtements modernes. Lorsque vous devenez trop grand pour un style ou que vous dépassez physiquement une robe qui vous allait comme un gant (cela arrive au meilleur d’entre nous!), Revendez ces articles et utilisez ces fonds pour trouver quelque chose qui convient à votre nouveau style / taille. Vous relâchez également le vintage dans la nature pour qu’un autre amateur de vintage puisse le ramasser. C’est un gagnant-gagnant, et votre placard se sentira comme un investissement. De nombreux magasins vintage achèteront des vêtements contre de l’argent et / ou un crédit en magasin, ou vous pouvez revisiter l’un des groupes d’échange et de vente de Facebook pour répertorier vos articles.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres