CE QU’IL FAUT SURVEILLER LORSQUE VOUS ALLUMEZ VOTRE CHAUDIÈRE

Personne ne veut souffrir d’une panne de chauffage au cœur de l’hiver de l’Idaho. Pour éviter une perte de chaleur de vos pompes a chaleur prématurée, surveillez de près le rendement de votre système de chauffage central lorsque vous le remettez en marche.

La première fois que vous allumez votre chaudière, soyez attentif. Il pourrait y avoir des signes indiquant que des réparations sont nécessaires.

Passons en revue les signes d’alerte à surveiller – contactez un professionnel du CVC si vous remarquez l’un des éléments suivants.

ODEURS INHABITUELLES

Une odeur de brûlé un peu étrange est courante lorsque vous allumez le four pour la première fois. Cependant, cette odeur ne doit pas persister.

Si l’odeur de brûlé ne se dissipe pas, ou si une odeur étrange apparaît soudainement après que la fournaise ait fonctionné normalement, il y a peut-être un problème. Si une odeur de métal ou d’œuf pourri apparaît, contactez immédiatement un professionnel. Ces odeurs peuvent indiquer une surchauffe des composants du four ou une fuite de gaz.

LA FOURNAISE NE SOUFFLE PAS D’AIR CHAUD

Si vous ne demandez à votre système de chauffage central que d’augmenter la température de quelques degrés, vous ne remarquerez peut-être pas rapidement s’il ne fonctionne pas. Donc, lorsque vous remettez votre système de chauffage en marche, assurez-vous qu’il génère effectivement de l’air chaud.

Si le système ne semble pas souffler d’air chaud, vérifiez le thermostat pour voir s’il n’affiche pas une lecture incorrecte.

LA FOURNAISE NE SOUFFLE PAS ASSEZ D’AIR

Le débit d’air de la chaudière semble faible ? Cela pourrait être le résultat d’un blocage ou d’un dommage dans le conduit qui empêche une quantité suffisante d’air chaud de se rendre à l’évent.

VOTRE ALARME DE MONOXYDE DE CARBONE EST ACTIVÉE

Le monoxyde de carbone est un gaz incolore, inodore et très dangereux. Le fonctionnement de votre appareil de chauffage produit du monoxyde de carbone, mais celui-ci est contenu de manière sûre et évacué hors de la maison.

Si votre chaudière est endommagée, elle peut laisser échapper du monoxyde de carbone. Une fuite de monoxyde de carbone est une urgence immédiate qui nécessite l’intervention d’un professionnel.

Si votre alarme de monoxyde de carbone se déclenche, ne vous attardez pas à l’intérieur. Sortez immédiatement et contactez un professionnel.

CYCLES UNIQUES

Votre chaudière doit fonctionner assez souvent et assez longtemps pour atteindre le niveau de chauffage souhaité. Il ne doit pas fonctionner constamment, ni trop rarement pour maintenir la bonne température.

Si le four fonctionne trop souvent ou pas assez souvent, il peut y avoir un problème, comme un mauvais fonctionnement du thermostat ou des filtres bouchés. Il se peut aussi que le générateur d’air chaud soit mal dimensionné pour votre maison.

DES FACTURES DE CHAUFFAGE PLUS ÉLEVÉES

Les inefficacités du système de CVC coûtent cher. Si vos factures de chauffage ne semblent pas refléter fidèlement votre consommation de chaleur, prévoyez une inspection du système. Demandez à un technicien d’examiner votre appareil de chauffage pour voir si des réparations sont nécessaires.

En remettant votre chaudière en état de fonctionnement optimal, vous ramènerez vos dépenses de chauffage à la réalité.

BRUITS BIZARRES

Les bruits de cliquetis au démarrage et à l’arrêt d’un cycle, ainsi qu’un bourdonnement sourd pendant le fonctionnement, sont des bruits normaux d’un appareil de chauffage.

Vous ne devriez pas entendre de cliquetis répétés pendant le cycle ou d’autres sons étranges ou excessifs. Les bruits bizarres sont le signe de divers dysfonctionnements, allant d’erreurs mécaniques à des fissures dans la structure de la chaudière.

VOTRE APPAREIL DE CHAUFFAGE EST VIEUX

La durée de vie moyenne d’un appareil de chauffage est d’environ 20 ans. Les problèmes majeurs commencent souvent à se développer autour de 15 ans. Si votre appareil commence à prendre de l’âge, il est de plus en plus probable que des réparations ou un remplacement seront nécessaires.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!