8 Conseils pour ouvrir votre chalet

Qu’est-ce qui fait du long week-end de mai le week-end le plus excitant de l’année? Il est temps d’ouvrir le chalet! Mais avant de dépoussiérer les chaises Muskoka et de dérouler le tapis de bienvenue, vous devez préparer le chalet pour l’été.

La bonne nouvelle? Ouvrir votre chalet ne doit pas être une corvée. Voici huit conseils pour vous aider à bien démarrer la saison des chalets.

1. Planifier à l’avance

Attendre! Ne prenez pas encore la route. Décidez de ce que vous devez faire avant de vous lancer dans le voyage jusqu’au chalet. Cela vous assurera d’emballer tout ce dont vous avez besoin. Utilisez une liste de contrôle pour l’ouverture d’un chalet si vous ne savez pas par où commencer.

2.Rechercher des bestioles

Que devez-vous faire à votre arrivée à votre chalet? Mike Holmes recommande de vérifier votre chalet pour les visiteurs indésirables. Promenez-vous à l’extérieur et vérifiez s’il y a des moustiquaires déchirées, des trous dans le toit ou le revêtement ou d’autres points d’entrée potentiels. Si vous remarquez des signes d’intrusion animale, soyez prudent lorsque vous franchissez la porte pour la première fois.

Bien que les souris et les écureuils soient rarement une menace, les déchets qu’ils laissent derrière eux peuvent être dangereux pour votre santé. Vous voudrez peut-être contacter un expert en lutte antiparasitaire si votre chalet a hébergé des bestioles pendant les mois d’hiver.

3. Laissez entrer un peu d’air

Une fois que vous savez que vous pouvez entrer en toute sécurité, ouvrez toutes les fenêtres de votre chalet pour le laisser respirer.Cette astuce aidera à évacuer l’air vicié et aidera à sécher tout ce qui est devenu humide pendant l’hiver. Si votre chalet sent encore le moisi après l’avoir aéré, il se peut qu’il y ait de la moisissure ou de la moisissure causée par des dégâts d’eau. Envisagez de faire un test de qualité de l’air intérieur.

4. Inspectez vos utilitaires

Vous avez peut-être hâte de démarrer votre pompe à eau et d’allumer les lumières, mais vous devez d’abord faire un contrôle de sécurité. Vérifiez si les cordons sont rongés et inspectez votre système d’eau avant de basculer l’interrupteur.

Si vous utilisez un puits peu profond pour votre eau, vous devriez faire nettoyer le puits et analyser l’eau au moins deux fois par an. N’ouvrez pas le robinet tant que vous ne savez pas que l’eau est potable.

5.Nettoyer

Retroussez vos manches et désinfectez vos comptoirs, plats, plaques de cuisson et toute autre surface exposée. Même les endroits qui ne semblent pas sales peuvent héberger des bactéries nocives, surtout si vous avez un problème de ravageurs.

6. La sécurité d’abord

Inspectez vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone, en remplaçant les piles si nécessaire. Vous devez également vous assurer que votre extincteur est correctement chargé.

7. Préparez votre repas

Vous êtes sûr de vous mettre en appétit en ouvrant votre chalet, mais il peut être difficile de trouver le temps de cuisiner. Roam New Roads a une astuce intelligente. Préparez vos ingrédients à la maison, puis jetez-les dans une mijoteuse après votre arrivée au chalet. Votre nourriture sera prête pour vous à la fin de la journée!

8. Fais une liste

Tout au long du week-end, notez tout le travail que vous devez faire et les fournitures que vous devez acheter au magasin. Faire une liste vous évitera d’avoir à faire des allers-retours dans le magasin. Après tout, vous voulez terminer ces tâches le plus rapidement possible pour commencer à profiter de la saison des chalets!

Une fois que vous avez terminé le travail, vous pouvez enfin déballer vos valises et vous installer pour un autre été relaxant.