7 faits sur le permis numérique à connaître avant d’en acquérir un

La première association que les femmes ont avec le mot “permanente” est celle de boucles régulières et souples. Mais ce n’est pas le cas avec une permanente numérique !

Les boucles numériques sont lâches et ajoutent simplement une définition naturelle et ondulée à vos cheveux, ce qui peut quand même faire une énorme différence si vous avez les cheveux droits. Si vous appréciez le look des cheveux permanentés numériquement autant que moi, voici 7 faits proposer par le coiffeur de Lyon 3 à connaître avant de les essayer.

N°1 : Le processus de permanente demande beaucoup de temps et de compétences

La permanente numérique est une technique de permanente moderne utilisée pour modifier de façon permanente la structure de vos cheveux. La permanente numérique est l’un des types de permanente à chaud qui implique l’utilisation d’une machine professionnelle pour chauffer les tiges à environ 80 à 120 degrés.

Le processus dure environ 3 heures, ce qui est assez long pour un traitement en salon. Comme pour la permanente à froid, le processus implique l’application de produits chimiques pour briser les liaisons naturelles de vos cheveux, puis d’autres produits chimiques pour fixer les cheveux dans un nouveau modèle bouclé. Notez que les produits chimiques de la permanente numérique sont plus puissants et que la chaleur est appliquée directement sur les cheveux. Assurez-vous donc que le traitement est effectué par un professionnel qui connaît bien le processus.

2 : Les boucles numériques ont l’air très naturelles

La permanente numérique crée des boucles très douces et larges qui sont plus définies lorsqu’elles sont sèches. Elle n’est pas utilisée près du cuir chevelu, de sorte que la couronne de vos cheveux reste en grande partie intacte.

La permanente numérique était autrefois plus efficace pour les cheveux courts et mi-longs. Mais aujourd’hui, grâce à la disponibilité de grands rouleaux pour les permanentes numériques, elle est utilisée pour créer des ondulations d’apparence naturelle sur les cheveux longs également.

Dans l’ensemble, ce type de permanente permet de créer une splendide coiffure naturelle qui ressemble beaucoup à une “chevelure de fille riche” avec un brushing parfait. La différence est que vous ne devez pas passer beaucoup de temps à vous coiffer chaque jour !

N°3 : La permanente a été créée en pensant aux cheveux raides

Les permanentes à ondes numériques sont arrivées en Occident depuis les pays asiatiques, où elles sont extrêmement populaires. C’est pourquoi les permanentes numériques sont également appelées permanentes asiatiques, permanentes coréennes et même permanentes japonaises.

Ceci étant dit, elle fonctionne mieux sur les cheveux épais et raides que possèdent la plupart des femmes asiatiques. Elle convient également mieux aux femmes qui veulent donner du volume à des cheveux fins et mous, même si les cheveux fins peuvent donner des boucles plus lâches.

En même temps, les beautés aux cheveux épais qui ont une structure plus naturelle peuvent avoir du mal à supporter le volume excessif et les frisottis que donne cette permanente. Dans certains cas, les femmes passent d’abord par un défrisage permanent, puis par une permanente numérique pour créer une coiffure lisse mais avec de grosses boucles souples.

N°4 : Le look jour après jour dépend du coiffage

Pour obtenir la structure ondulée souhaitée jour après jour, vous devez coiffer vos cheveux de la bonne manière. Voici la bonne routine de lavage et de séchage :

  • Après le shampooing, appliquez une crème à boucler ;
  • Séchez les cheveux en mettant l’accent sur le cuir chevelu pour créer du volume à la racine ;
  • Lorsque 70 à 80 % des cheveux sont secs, séparez-les en deux et faites tourner chaque partie pour les sécher ;
  • Utilisez un grand rouleau à cheveux pour créer des couches qui encadrent le visage ;
  • Lorsque les cheveux sont complètement secs, utilisez un peigne à grosses dents ou vos doigts pour lisser les boucles et appliquez du sérum ou de l’huile sur les pointes.

N°5 : Les cheveux permanentés numériquement nécessitent une nouvelle routine capillaire

Tout d’abord, vous devez comprendre que la structure de vos cheveux va changer après la permanente, vous devez donc adopter une routine de soins capillaires pour les cheveux ondulés et bouclés plutôt que pour les cheveux droits.

Comme la permanente rend les cheveux secs et que les cheveux bouclés sont naturellement plus sujets à la sécheresse, vous devrez apprendre des stratégies pour hydrater vos cheveux et combattre les frisottis. Sachez que les pointes des cheveux ont tendance à devenir sèches un mois après une permanente numérique, il faut donc les soigner et les hydrater en douceur pour éviter qu’elles ne s’abîment et s’emmêlent.

Si vous n’avez pas pu agir à temps, réglez le problème avec une petite coupe et une nouvelle texture : après la deuxième permanente, les cheveux sont moins emmêlés et plus faciles à coiffer. En général, vous pouvez faire une permanente deux fois par an pour maintenir le style.

6 : Les permanentes numériques durent plus longtemps et coûtent plus cher

Les permanentes numériques demandent plus de temps et durent normalement plus de 3 mois, alors que les boucles créées par permanente à froid disparaissent en 1 à 3 mois. Mais le prix que vous allez payer est également plus élevé.

Ce prix plus élevé est dû à l’utilisation d’une machine professionnelle, qui représente un investissement important pour un salon. En outre, la technique et les spécialistes qui la pratiquent sont peu nombreux en Occident par rapport aux pays asiatiques, ce qui rend le traitement assez exclusif.

7 : Vous devez commencer par des cheveux sains

Les résultats de la permanente varient selon l’état des cheveux, et vous ne pouvez obtenir un résultat satisfaisant qu’avec des cheveux sains. Il n’est pas recommandé de faire une permanente numérique sur des cheveux décolorés ou très abîmés. Par conséquent, si vous envisagez de vous faire une permanente numérique, commencez par réparer vos cheveux décolorés et abîmés et par vous engager à prendre soin de vos cheveux.

Si vous ne pouvez pas vivre sans teindre vos cheveux, choisissez un balayage subtil plutôt qu’un blond intégral : les reflets seront superbes avec des boucles douces !

Vous êtes impatiente ? Je suis sûre que vous l’êtes, car il est si difficile de rester indifférent au look tendance et séduisant que donnent les boucles numériques. Si vous avez besoin de plus de temps pour regarder autour de vous avant d’obtenir quelque chose de permanent, suivez-moi sur Instagram @jisu_sunny pour des inspirations de style de permanente numérique et des conseils pour la coiffure.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!