Les dépotoirs ne sont pas difficiles à trouver – il suffit de rechercher des endroits offrant de l’argent pour les voitures à New Oxford ou dans votre région et vous aurez accès aux pièces automobiles d’occasion que vous souhaitez. Avant d’acheter, cependant, vous devez savoir quelques choses sur la récupération des pièces pour vos projets de bricolage. Voici quelques facteurs à prendre en compte lors de l’extraction de pièces automobiles usagées d’un dépotoir.
1. Type de dépotoir
De nos jours, il existe de nombreuses façons d’obtenir des pièces dans les dépotoirs, en particulier avec de nombreuses opérations organisées qui commencent à inventorier et à vendre des pièces en ligne à des acheteurs de tout le pays et même du monde entier. Si vous êtes du genre à visiter une casse en personne, cependant, il n’y a en réalité que deux types d’entreprises à considérer: le service complet
Les noms sont relativement explicites. Une opération à service complet est une opération dans laquelle vous venez à la recherche de pièces et un professionnel travaillant à la casse les extrait de l’inventaire (parfois les arrachant directement d’une voiture pendant que vous attendez). Un u-pull-it, comme vous pouvez l’imaginer, est celui où vous entrez dans le dépotoir armé de vos propres outils, choisissez parmi les marchandises et enlevez vos propres pièces, qu’elles soient dans des bacs ou encore attachées à des automobiles. .
Certaines exploitations offrent en fait les deux options, s’adressant à ceux qui préfèrent payer moins cher et faire leur propre travail ainsi qu’à une foule qui est prête à payer un peu plus pour éviter de se salir. Si vous êtes à l’aise avec les outils automobiles, vous préférerez peut-être sauter les frais supplémentaires, mais si la pièce que vous recherchez vous oblige à retirer la moitié du moteur, cela pourrait valoir quelques dollars de plus pour laisser quelqu’un d’autre faire le gros du travail.
2. Trouver ce que vous voulez
Certaines dépotoirs sont un mystère complet, avec des parties éparpillées bon gré mal gré sur le terrain. La plupart, cependant, ont une sorte de schéma organisationnel. Cela implique généralement d’avoir les pièces les plus populaires à l’avant avec des articles moins recherchés plus loin.
Si vous ne savez pas comment trouver ce que vous cherchez, demander est toujours votre meilleur pari. Les propriétaires peuvent expliquer la mise en page ou peut-être même vous conduire directement à ce que vous recherchez
3. Type de pièces
Certaines pièces, comme les courroies, les tuyaux et les filtres, doivent être achetées neuves. Qu’une voiture soit sur la route récemment ou soit restée dans la casse pendant des années, vous ne voulez pas risquer de tirer des pièces qui ont tendance à se détériorer rapidement. Certaines pièces de frein (plaquettes, par exemple) sont probablement mieux laissées pour compte.
Presque tout le reste, y compris les pièces de moteur, les pièces de carrosserie, les matériaux intérieurs, les jauges et même le câblage électrique et les coupe-froid, pourrait raisonnablement être récupéré dans un dépotoir.
4. Usure
Les voitures ne se retrouvent pas dans une casse parce qu’elles sont en forme comme un violon. Ils y vont pour mourir, ou plus probablement parce qu’ils sont déjà morts.
Vous devez donc prendre soin de vérifier l’usure des articles avant de les acheter. Si un bloc moteur a l’air bien, par exemple, il peut seulement avoir besoin d’un bon nettoyage et de nouveaux joints pour profiter d’une seconde vie. Ou il pourrait avoir un défaut fatal comme une fissure. Si vous ne savez pas comment évaluer l’état, faites appel à un mécanicien plus expérimenté pour vous aider.
5. Pièces de voitures
Tout le monde n’a pas l’espace pour entreposer une voiture entière sur sa propriété, mais si vous le faites, cela pourrait valoir la peine de vous rendre dans votre chantier de récupération local à New Oxford à la recherche de voitures abandonnées comme la vôtre qui n’ont pas été complètement récupérées. Avoir un supplément complet de votre voiture à portée de main pour récupérer des pièces pourrait être extrêmement utile si vous subissez une panne ou un accident.
Bien sûr, les chances que vous ayez besoin d’un nouveau panneau de quart ou d’un nouveau châssis sont assez minces, vous feriez donc peut-être mieux de prendre temporairement des pièces de voiture, de retirer les pièces que vous voulez réellement garder sous la main et de les ranger chez vous, puis vendant les pièces que vous ne voulez pas ou renvoyez simplement le reste à votre dépôt préféré à New Oxford. Si vous êtes un mécanicien de bricolage depuis un certain temps, vous avez probablement une bonne idée des pièces dont vous pourriez avoir besoin à l’avenir.
Certaines municipalités et associations communautaires ont également des règles concernant les voitures sur des blocs ou même celles qui ne sont tout simplement pas opérationnelles, donc si vous prévoyez de garer vos pièces de voiture dans l’allée ou dans la cour au lieu du garage, vous voudrez peut-être d’abord vous assurer que vous sont autorisés dans votre quartier. Cependant, si vous disposez d’un stockage adéquat, une voiture de pièces détachées est un excellent moyen d’avoir toutes les pièces dont vous avez besoin pour la réparation et le remplacement à portée de main.