Tout ce que vous devez savoir sur les emprunts obligataires

Vous devez déménager soudainement mais vous n’avez pas l’argent nécessaire pour le déménagement et la caution ? Un prêt obligataire peut vous aider. Il vous permet de rembourser votre obligation en plusieurs versements au lieu d’une somme forfaitaire importante, vous donnant ainsi à vous ou à votre famille les liquidités nécessaires pour mener à bien le déménagement.

Bien que la caution de votre ancien logement puisse souvent être utilisée pour payer la nouvelle caution, si ce montant diminue ou si vous avez besoin d’une grande partie de la caution pour le déménagement, les prêts obligataires peuvent vous aider. Mais qu’est-ce qu’un prêt obligataire et comment fonctionne-t-il ?

Qu’est-ce qu’un prêt obligataire ?

Un prêt obligataire est conçu pour aider les personnes qui n’ont pas les moyens de payer d’avance une obligation de location complète. Il peut également être utilisé par ceux qui souhaitent libérer des liquidités pour leur déménagement.

Le délai entre le moment où vous recevez votre obligation et celui où vous devez payer la nouvelle obligation constitue un autre problème. Souvent, vous devez payer la nouvelle caution pour la nouvelle propriété avant de recevoir la caution pour votre ancienne propriété. Avec un prêt obligataire, vous pouvez rattraper ce retard.

Comment fonctionne un prêt obligataire ?

Un prêt obligataire fonctionne de la même manière que les autres formes de prêts personnels. L’argent vous est généralement remis directement afin de payer votre obligation. Vous pouvez choisir d’envoyer l’argent directement sur le compte fiduciaire de votre agent, sur le compte bancaire du propriétaire ou sur le compte de l’Office des obligations de location.

Certains prêts obligataires ne doivent pas nécessairement être utilisés pour la caution et peuvent être utilisés à la place pour le loyer à l’avance ou les frais de déménagement.

Quels sont les critères d’éligibilité requis pour un prêt obligataire ?

Les critères d’éligibilité varient d’un prêteur à l’autre. Souvent, ils auront des exigences de revenu telles que des revenus de plus de 500 $ par semaine sur un revenu ne reposant pas uniquement sur des prestations gouvernementales. Beaucoup évalueront également votre demande en fonction de vos revenus, de votre capacité à rembourser le prêt et de vos antécédents de crédit.

La plupart des prêteurs exigeront également que vous ayez plus de 18 ans, que vous viviez en Australie, que vous ayez un emploi et que vous n’ayez pas déclaré faillite au cours des 12 derniers mois. Les prêteurs auront généralement plus de restrictions ou des coûts plus élevés.

Que se passe-t-il si les choses tournent mal alors que j’ai un emprunt obligataire ?

Comme pour tout autre prêt, les emprunts obligataires sont assortis de frais de retard, d’intérêts et d’autres frais éventuels que vous pourriez être tenu de payer selon les circonstances. Si vous êtes sûr de pouvoir rembourser le prêt dans un délai raisonnable, le choix d’un emprunt obligataire peut être une excellente option.

Si vous rencontrez des difficultés financières, il est important que vous en parliez à votre prêteur. Vous pourrez peut-être trouver avec lui de nouvelles options de remboursement. Si vous vous inquiétez pour votre argent et vos dettes, il est bon de parler de votre situation à un conseiller financier.

Conclusion

Les emprunts obligataires peuvent être une excellente solution si vous devez déménager mais que vous n’avez pas les liquidités nécessaires pour une obligation. Il s’agit généralement de prêts très simples qui vous permettent d’utiliser l’argent liquide pour garantir le droit de propriété avant que l’obligation de votre logement existant ne soit libérée.

Si vous avez d’autres questions concernant les obligations locatives, discutez avec nous, nous pourrons vous orienter vers des réponses adaptées à votre situation personnelle.