Les antibiotiques sont les médicaments les plus couramment utilisés pour tuer ou inhiber la croissance bactérienne. Le médicament le plus populaire vient à votre secours lorsque votre système immunitaire ne fonctionne pas efficacement pour détruire les bactéries responsables de la maladie.
En raison du manque d’information, la plupart des gens utilisent les antibiotiques de manière incorrecte. Il s’agit d’un médicament antibactérien, mais il est souvent pris lorsqu’une personne souffre de maladies virales comme la toux et le rhume.
L’utilisation excessive d’antibiotiques entraîne non seulement différents types d’effets secondaires, mais elle peut aussi rendre les bactéries résistantes au médicament. Tout le monde ne sait pas que la plupart des antibiotiques sont traités à partir de sources naturelles. Voici cinq antibiotiques naturels proposer par notre fournisseur en produit de bien être que vous pouvez utiliser à la place de vos médicaments en vente libre.
L’ail
Les propriétés antibactériennes de l’ail en font une herbe efficace pour lutter contre les infections bactériennes. Des études suggèrent que l’Allicine, le composé présent dans l’ail, est efficace pour tuer plusieurs bactéries nocives, dont la Salmonella et l’Escherichia coli.
L’ail est absolument sans danger, mais une utilisation excessive peut provoquer des hémorragies internes. Il ne faut donc pas consommer plus de deux gousses d’ail par jour. Vous pouvez les faire tremper dans de l’huile d’olive et les consommer ensuite. Si vous prenez un médicament anticoagulant, consultez votre médecin avant de consommer de l’ail.
Miel
Le liquide sucré et doré est l’un des plus anciens antibiotiques connus. Il était même utilisé à l’époque égyptienne comme antibiotique naturel et protecteur de la peau. Le miel peut aider à traiter les blessures chroniques, les brûlures, les ulcères, les escarres et les greffes de peau. Une étude réalisée en 2011 a révélé que le miel peut inhiber environ 60 types de bactéries. Le miel contient du peroxyde d’hydrogène, qui a des propriétés antibactériennes.
Gingembre
Le gingembre a été largement reconnu pour ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. L’herbe de cuisine commune contient du gingérol, des terpénoïdes, du shogaol, du zerumbone et du zingerone ainsi que des flavonoïdes qui ont d’excellentes propriétés antimicrobiennes. De nombreuses études suggèrent que le gingembre peut combattre de nombreuses souches de bactéries.
Turmeric
Le curcuma contient de la curcumine, qui est connue pour ses puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Cette épice jaune couramment utilisée dans la cuisine indienne peut vous protéger des dommages causés par les radicaux libres. Elle peut même réduire la croissance de nombreuses bactéries pathogènes. Le curcuma peut réduire la croissance fongique et supprimer la croissance de tumeurs dans les cellules.