Création d’une liste de contrôle pour le nettoyage des bureaux commerciaux

Les lumières sont tamisées. Les portes sont verrouillées. Mais la journée n’est pas terminée pour votre bureau. L’heure du nettoyage est arrivée. La plupart des propriétaires et des gestionnaires d’entreprise partent avant que l’heure du nettoyage des bureaux ne commence. C’est pourquoi, en tant que propriétaire d’entreprise, il est important que vous créiez une liste de contrôle pour le nettoyage des bureaux commerciaux afin de vous assurer que vous et votre entreprise de nettoyage de bureaux êtes sur la même longueur d’onde. Voici trois questions à vous poser pour établir votre liste.

3 questions à se poser lors de l’élaboration d’une liste de contrôle pour le nettoyage des bureaux commerciaux

  1. Que voulez-vous faire nettoyer ?

Cette question peut sembler évidente, mais vous devez toujours préciser vos attentes pour éviter tout problème de communication ultérieur. Dressez une liste de tous les éléments : sols, poubelles, bureaux, fenêtres, etc.

  1. Avez-vous des demandes particulières ?

Avez-vous un ascenseur ? Plusieurs escaliers ? De grandes fenêtres ? Des sols spéciaux nécessitant des nettoyeurs spécifiques ? Un coin particulier de votre bureau qui accumule les toiles d’araignée ? Assurez-vous de mentionner ces éléments et la manière dont vous souhaitez qu’ils soient nettoyés sur votre liste de contrôle du nettoyage du bureau.

  1. À quelle fréquence voulez-vous que chaque élément de la liste soit nettoyé ?

Si les fenêtres qui donnent sur la rue doivent être nettoyées plus souvent que celles qui donnent sur une allée, n’oubliez pas de l’indiquer sur votre liste de contrôle. Indiquez la fréquence à laquelle vous voulez que les salles de bains soient nettoyées, les écrans d’ordinateur nettoyés et les surfaces dépoussiérées. N’oubliez pas non plus d’indiquer la fréquence de vos demandes spéciales.