Comment se distinguer en tant que notaire mobile

Comme dans le secteur bancaire et les domaines connexes, l’authentification des documents est généralement effectuée du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Si vous n’êtes pas à la banque pendant ces heures, ce que vous devez faire authentifier devra simplement attendre.

Cela peut être très problématique pour les personnes qui ont besoin d’un document notarié le week-end ou en dehors des heures de bureau un jour de semaine. Heureusement, il existe des options qui commencent à apparaître et qui changeront à jamais le métier de notaire.

Avec un service mobile de signature notariale, par exemple, vous pouvez faire authentifier des documents à tout moment, n’importe où, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Mais la plupart des gens ne connaissent pas les notaires mobiles, et il est important de faire passer le mot.

Si vous voulez vraiment réussir en tant que notaire itinérant, vous pouvez prendre certaines mesures spécifiques pour développer votre entreprise.

Obtenez une certification pour aider les gens à reconnaître vos compétences

L’Association nationale des notaires offre des possibilités de certification. Elles ne sont pas obligatoires pour un notaire, mais elles peuvent vous démarquer.

La certification peut également contribuer à développer votre entreprise, car elle indique que vous êtes réellement capable d’exercer la fonction que vous proposez. Vous n’obtiendriez pas la certification sans passer par les exigences d’un organisme de réglementation, ce qui peut rassurer les gens lorsqu’ils envisagent de vous engager pour leurs besoins en matière de notaire.

Veillez à afficher votre certification bien en vue sur votre site web, afin que les gens remarquent que vous l’avez obtenue.

S’adresser aux sociétés immobilières et de gestion de titres de propriété

Si vous créez des relations avec des sociétés de titres et des sociétés immobilières qui ont régulièrement besoin de signatures, vous pouvez augmenter le niveau de vos affaires. La plupart de ces signatures auront lieu entre 9h et 17h, du lundi au vendredi, mais ce n’est pas une mauvaise chose. Cela vous permet simplement de faire plus d’affaires et de libérer vos week-ends et vos soirées pour travailler avec d’autres clients.

En tant que notaire mobile, vous pouvez vous rendre n’importe où et n’importe quand, de sorte que les déplacements vers les sociétés de titres de propriété et les sociétés immobilières de la région peuvent être un excellent moyen de créer un travail cohérent.

Répondez toujours à votre téléphone ou rappelez rapidement

Si vous ne répondez pas à votre téléphone ou ne rappelez pas rapidement (par exemple, si vous êtes en pleine séance de signature et que vous ne pouvez pas répondre à ce moment-là), vous n’irez peut-être pas loin en tant que notaire mobile. Les gens vous appelleront parce qu’ils ont besoin de vos services à ce moment précis ou parce qu’ils ont besoin d’informations sur vos services rapidement.

S’ils n’obtiennent pas de réponse, ils peuvent décider de passer à autre chose et de chercher quelqu’un d’autre. S’il est possible qu’ils ne trouvent pas d’autre notaire mobile pour les aider, il est également possible qu’ils trouvent une solution qui ne vous concerne pas. Si vous rappelez quelques heures plus tard, il pourrait être beaucoup trop tard pour les aider, alors faites d’une réponse rapide une priorité constante.

Soyez prêt pour ces appels téléphoniques de 3 heures du matin

La prestation de services en dehors des heures de bureau et pendant le week-end est l’un des principaux moyens dont dispose un notaire itinérant pour réussir. Nous savons que l’idée même d’être un notaire 24 heures sur 24 est rude, mais même si vous n’êtes pas sûr de savoir pourquoi quelqu’un aurait besoin d’un acte notarié à 3 heures du matin le samedi, vous devriez être disponible.

Cela peut être difficile, et la vie de garde peut être stressante, mais les chances sont faibles que vous receviez beaucoup de ces types d’appels téléphoniques. Les heures d’ouverture normales, le début de soirée et l’après-midi du week-end seront probablement beaucoup plus typiques.

Néanmoins, être préparé à toute éventualité peut faire toute la différence lorsqu’il s’agit de réussir et de se distinguer en tant que notaire mobile.