Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin de sauvegarder votre iPhone. Vous passez peut-être à un modèle plus récent de l’iPhone d’Apple et souhaitez transférer toutes vos données, applications, paramètres et autres contenus vers votre nouvel appareil. Vous pouvez également vous trouver dans une situation où il est nécessaire de rétablir les paramètres d’usine de votre iPhone et où vous devez effacer tout ce qui s’y trouve.
Il est conseillé de créer régulièrement des sauvegardes du contenu de votre téléphone, afin de ne rien perdre à la suite d’un accident ou d’un autre problème inattendu. Il existe différentes façons de sauvegarder votre iPhone. Nous allons vous guider à travers les différentes étapes afin que vous puissiez garder vos précieuses données en sécurité et disponibles pour la sauvegarde.
Méthode 1 : Sauvegarde iCloud
L’une des façons de créer une sauvegarde de votre iPhone est d’utiliser iCloud. Voici comment vous pouvez utiliser iCloud pour sauvegarder votre iPhone.
- Assurez-vous que vous disposez d’une connexion WiFi stable.
- Allez dans les Réglages de votre iPhone
- Appuyez sur l’image de votre Apple ID
- Appuyez sur “iCloud” et ensuite sur “iCloud Backup”.
- Appuyez sur “Back Up Now”.
- Votre iPhone va maintenant créer une sauvegarde dans iCloud.
Si vous souhaitez que votre téléphone effectue une sauvegarde automatique, vous pouvez activer la sélection “iCloud” en haut de la page “Sauvegarde iCloud”. Pour ce faire, votre iPhone doit être en charge et disposer d’une connexion Wifi. N’oubliez pas de vérifier également que vous disposez d’un espace de stockage suffisant dans iCloud pour stocker toutes vos données.
Méthode 2 : Sauvegarde iTunes avec un ordinateur Windows
Une autre façon de sauvegarder votre iPhone est d’utiliser iTunes sur votre PC Windows.
- Assurez-vous que vous avez installé iTunes sur votre PC Windows.
- Connectez votre iPhone à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.
- Localisez et appuyez sur le bouton iPhone dans iTunes (une icône représentant un smartphone dans le coin supérieur gauche).
- Dans la section “Sauvegardes”, sélectionnez “Cet ordinateur”.
- Cochez la case “Crypter la sauvegarde locale” si vous souhaitez crypter les données. Pour cela, vous devez également trouver et insérer un mot de passe.
- Appuyez sur le bouton “Back Up Now”.
- Attendez que votre iPhone soit sauvegardé sur iTunes.
- C’est fait !
Méthode 3 : Sauvegarde à l’aide du Finder sur un Apple Mac
- Commencez par connecter votre iPhone à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.
- Localisez et sélectionnez votre téléphone dans le Finder de l’ordinateur.
- Cochez la case “Crypter la sauvegarde locale” si vous souhaitez crypter les données. Pour cela, vous devez également trouver et insérer un mot de passe.
- Appuyez sur le bouton “Back Up Now”.
- Attendez que votre iPhone soit sauvegardé localement sur votre Mac.
- C’est fait !
Résumé : Comment sauvegarder votre iPhone
Nous venons de passer en revue trois méthodes que vous pouvez utiliser pour créer une sauvegarde de votre iPhone. Vous pouvez maintenant restaurer votre sauvegarde chaque fois que vous en avez besoin, par exemple lors de la migration vers un nouveau smartphone Apple ou lorsqu’un événement inattendu se produit et que vous avez perdu tout ou partie de vos données.
Veillez à sauvegarder régulièrement votre iPhone, soit dans le nuage, soit localement sur votre appareil PC ou Mac. Vous pouvez également configurer une sauvegarde automatique dans le nuage avec iCloud par exemple.