Balayage contre Ombre

Ces dernières années, le balayage et l’ombre sont devenus des coiffures incontournables, enviées pour leur facilité d’entretien et leur beauté saisissante. Et bien que ces deux termes de coiffure selon Liss Center, Coiffeur a Lyon, soient souvent utilisés de manière interchangeable, ils sont en fait très différents.

Quelle est donc la différence entre le balayage et l’ombre ? Et surtout, laquelle vous convient le mieux ? Lisez ce qui suit pour le savoir.

Qu’est-ce que le balayage ?

Vous recherchez une solution de coloration subtile ? Alors le balayage est peut-être ce qu’il vous faut. Signifiant « balayage » en français, le balayage est une technique de coloration appliquée à la main qui peint – ou balaie – le produit sur vos cheveux.

Avec le balayage, les reflets commencent à partir des racines et descendent le long des cheveux où ils deviennent plus lourds vers les pointes. En général, les mèches balayage sont réalisées verticalement en accordant une attention particulière aux zones de transition. Cela permet d’éviter les lignes dures et, comme le dessous des cheveux n’est pas traité, cela crée un aspect beaucoup plus lisse et naturel qui ressemble à la façon dont les cheveux scintillent au soleil.

Les mèches balayage sont très recherchées car elles ne nécessitent pas de retouches aussi fréquentes qu’une coloration complète. En effet, les mèches étant beaucoup plus douces à la racine, les lignes de repousse sont beaucoup plus subtiles et moins visibles. Cette technique peut être réalisée avec n’importe quelle couleur de cheveux, du blond au roux en passant par le brun et les couleurs de cheveux noirs.

Qu’est-ce que l’Ombre ?

Vous recherchez une solution de coloration saisissante et spectaculaire ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour une coloration en ombre. Ombre signifie « nuance » ou « ombre » en français, et permet d’obtenir une solution capillaire à deux tons qui s’estompe généralement du foncé au clair, mais qui peut aussi s’estomper du clair au foncé. Le styliste éclaircit généralement les cheveux à partir des pointes, jusqu’à ce qu’ils soient habilement fondus dans la couleur naturelle des cheveux.

Comme le balayage, l’ombre nécessite très peu d’entretien puisque le haut est généralement la nuance la plus foncée, ce qui signifie qu’il conserve un aspect naturel même lorsqu’il pousse. Le terme ombre, contrairement au balayage, peut faire référence à tout ce qui présente un mélange estompé de deux couleurs, des gâteaux à la peinture en passant par le vernis à ongles. L’ombre peut être une combinaison de deux nuances de la même couleur ou de deux couleurs complètement différentes. Cette technique est totalement personnalisable et polyvalente, et vous permet d’obtenir exactement la combinaison de couleurs et la décoloration que vous souhaitez.

Quelle est la différence entre le balayage et l’ombre ?

Pour résumer : Le balayage est une technique capillaire, alors que l’ombre est un dégradé de couleurs. Le balayage vous donne un look beaucoup plus subtil qui va des racines aux pointes, alors que l’ombre est une finition plus prononcée et frappante. L’ombre a un cousin plus subtil, le Sombre, où les contrastes entre les deux teintes sont plus fondus et subtils.

L’ombre se fait avec un éclaircisseur appliqué horizontalement, alors que le balayage est appliqué verticalement. Le balayage prend de petites sections de cheveux et applique la coloration sur un seul côté. L’ombre, quant à lui, est une coloration complète et une saturation complète des cheveux.

Quel est le meilleur choix pour moi ?

En résumé, si vous voulez vous démarquer et faire une déclaration avec vos cheveux ? Optez pour l’ombre. Le contraste frappant et la possibilité de mélanger de façon créative deux couleurs se prêtent à l’ombre. Si vous voulez éclaircir et mettre en valeur votre couleur naturelle et magnifique, un balayage donnera vie à n’importe quelle coiffure. Il est préférable que les cheveux soient suffisamment longs pour que l’effet soit vraiment visible !

Mais quel que soit votre choix, l’étape la plus importante est de confier vos cheveux à un coiffeur expérimenté. Un bon styliste adaptera parfaitement la couleur à vos préférences et à votre type de cheveux, en utilisant des techniques éprouvées et les meilleurs produits pour vous donner les cheveux de vos rêves.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!