AGENCE MATRIMONIALE ARLES : 13 QUESTIONS À SE POSER AVANT DE SE MARIER

La plupart des films à l’eau de rose se terminent par le mariage et le bonheur des amoureux, mais vous devez savoir que dans la réalité, le simple fait de se marier ne garantit pas un mariage durable.

Avant de dire “je le veux”, voici quelques questions auxquelles vous devriez selon l’agence matrimoniale haute de gamme pour seniors a Arles, répondre en toute honnêteté

  1. POURQUOI ME MARIER ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez vous poser cette question très simple, mais y répondre honnêtement peut faire surgir une vérité bien nécessaire. Il est très important que vous sachiez pourquoi vous vous mariez.

  1. ÊTES-VOUS POUSSÉ À VOUS MARIER ?

Certaines personnes se marient parce qu’un frère ou une sœur ou un ami proche vient de se marier, tandis que d’autres se marient sous la pression de leur mère et de leur famille. Les mères ont cette façon de pousser leurs enfants, surtout les filles, à se marier parce qu’elles pensent que c’est la chose logique à faire après des études supérieures. Il faut être mentalement prêt à se marier et être en paix avec la décision de se marier.

  1. VOUS CONSIDÉREZ-VOUS COMME LA BONNE PERSONNE ?

Parfois, nous sommes tellement intéressés par la recherche de la bonne personne que nous oublions que nous devons également être la bonne personne pour la bonne personne. S’il est important de trouver la bonne personne, vous devez également être la bonne personne pour votre partenaire. On attend de vous que vous possédiez les qualités que vous recherchez chez un partenaire.

  1. ÊTES-VOUS ATTIRÉ(E) ÉMOTIONNELLEMENT ET PHYSIQUEMENT PAR VOTRE PARTENAIRE ?

En matière de mariage, l’apparence ne fait pas tout. Dans la mesure où le mariage ne devrait pas être basé uniquement sur l’apparence physique d’un partenaire, on attend de vous que vous soyez émotionnellement et physiquement attiré(e) par votre partenaire.

  1. PUIS-JE VIVRE SANS MON PARTENAIRE ?

Il est également important de répondre honnêtement à cette question. Si vous répondez par l’affirmative, vous ne devriez pas vous marier avec cette personne. Si l’idée que votre conjoint soit avec quelqu’un d’autre ne vous dérange pas, vous n’avez pas à vous marier avec cette personne.

  1. VOTRE PARTENAIRE EST-IL PRÊT À VOUS ACCEPTER TEL QUE VOUS ÊTES ET ÊTES-VOUS PRÊT À FAIRE DE MÊME ?

Votre partenaire doit être prêt à ignorer vos défauts sans condition, tout comme vous êtes censé faire de même. Vous ne devriez pas vous marier avec quelqu’un qui n’est pas prêt à accepter vos défauts, mais qui veut au contraire changer votre personnalité pour vous rendre plus acceptable à ses yeux. Les problèmes conjugaux commencent lorsque l’on essaie de changer son conjoint.

  1. LES CONFLITS ENTRE VOUS ET VOTRE PARTENAIRE SONT-ILS LAIDS ET IRRESPECTUEUX ?

Si la réponse à cette question est oui, vous ne devriez pas vous marier avec lui ou elle. S’il est normal de se disputer dans une relation, on attend des disputes qu’elles soient constructives et qu’elles permettent de résoudre les problèmes. Vous n’avez pas intérêt à vous marier avec cette personne si les disputes sont laides et irrespectueuses. Faire des compromis et ne pas toujours s’attendre à ce que les choses se passent comme vous le souhaitez vous permettra d’avoir un bon mariage.

  1. SERIEZ-VOUS FIDÈLE ET DIGNE DE CONFIANCE ?

Vous ne pouvez pas prétendre que vous vous engagez à passer le reste de votre vie avec votre partenaire si vous n’êtes pas prêt à être fidèle et digne de confiance. Ne vous donnez pas la peine de vous marier si vous ne pouvez pas être fidèle.

  1. MON PARTENAIRE SOUTIENDRA-T-IL MES RÊVES ?

Votre partenaire doit être là pour vous encourager contre vents et marées, quelles que soient vos folles ambitions. Le mariage ne doit pas être la fin de vos rêves et de vos aspirations.

  1. ÊTES-VOUS PRÊT(E) À FAIRE FONCTIONNER LE MARIAGE ?

À quoi sert de se marier si l’on abandonne et si l’on s’enfuit lorsque des problèmes surviennent ? Vous devez être prêt à faire fonctionner le mariage et votre partenaire doit être du même avis.

  1. ÊTES-VOUS PRÊT À FAIRE DES SACRIFICES POUR VOTRE PARTENAIRE ?

Avant de vous marier, vous devez vous demander si vous êtes prêt à faire passer les besoins de votre partenaire avant vos propres désirs. Es-tu vraiment prêt à le faire ? Si vous ne pouvez pas faire passer les besoins de votre futur conjoint avant vos désirs, il est inutile de vous marier avec cette personne.

  1. ÊTES-VOUS FIER(E) DE VOTRE PARTENAIRE ET HEUREUX(SE) D’ACCEPTER SA FAMILLE ?

Êtes-vous fier(e) de parler de votre partenaire avec votre famille et vos amis ? Êtes-vous fier(e) des réalisations de votre partenaire ? Êtes-vous prêt(e) à accepter la famille de votre partenaire et à y contribuer financièrement en tant que couple lorsque le besoin s’en fera sentir ? Ce sont là des questions assez difficiles auxquelles vous devez répondre. Vous devez comprendre que lorsque vous épousez une personne, vous épousez la famille.

  1. ÊTES-VOUS AMI(E) AVEC VOTRE PARTENAIRE ?

Avez-vous une solide amitié avec votre partenaire ? Les amis sont loyaux, honnêtes et dignes de confiance. Pour qu’un mariage réussisse, vous et votre partenaire devez être de bons amis.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!