7 conseils simples pour réduire les coûts d’exploitation à l’automne

Cette semaine, nous allons nous pencher sur les coûts d’exploitation et présenter quelques conseils simples pour aider les entreprises à les réduire, tout en envisageant d’engager un consultant en énergie. Ces conseils de Chez France Verte, conseil en énergie et tarif avantageux en audit énergétique a Lyon aideront les entreprises à garder le contrôle de leurs résultats, alors que les journées deviennent plus froides et que la nuit commence à tomber plus tôt.

Programmez une mise au point HVAC

Un système de climatisation sale ou obstrué peut rapidement faire grimper en flèche les coûts d’exploitation. Prenez de l’avance et programmez une mise au point du système de CVC de votre entreprise au début de l’automne. Attendre que le système de chauffage, de ventilation et de climatisation soit mis sous pression peut entraîner une augmentation rapide des coûts en raison de petits problèmes. Les systèmes de CVC perdent 5 % de leur efficacité pour chaque année où l’entretien est omis, il est donc impératif de s’y tenir !

Vérifiez vos coûts d’exploitation

Prendre le temps d’examiner les coûts d’exploitation de votre entreprise peut s’avérer très utile pour identifier les secteurs d’utilisation de l’électricité qui sont inutiles. Par exemple, examinez spécifiquement le coût des machines en fonctionnement dans le bureau et déterminez si elles sont réellement utilisées ou si elles n’ont simplement pas été éteintes. Il en va de même pour l’éclairage. Les entreprises éclairent souvent un bâtiment entier, même si certaines pièces sont souvent vacantes. Envisagez d’installer des interrupteurs d’éclairage activés par le mouvement pour augmenter l’efficacité énergétique et économiser sur le coût de l’éclairage des zones peu fréquentées.

Programmez votre thermostat

En plaçant votre thermostat sur un système automatisé à distance, vous pouvez réduire massivement vos coûts de fonctionnement. Très peu de bureaux sont utilisés 24 heures sur 24. Il est donc logique, pendant les heures creuses, de régler le thermostat sur une température économe en énergie qui n’aura pas d’impact sur les employés lorsqu’ils ne sont pas au bureau, mais qui aura un impact sur les résultats de l’entreprise. Une bonne règle de base est de régler le thermostat à 68° F pour un chauffage économe en énergie.

Dépannage de l’équipement

Si des équipements vitaux pour votre entreprise fonctionnent mal, cela peut entraîner une augmentation de la consommation d’énergie. Essayez de résoudre ces problèmes en installant de nouveaux équipements ou en faisant en sorte que les problèmes soient résolus rapidement. Bien qu’il soit facile de remettre à plus tard les réparations, plus on attend, plus l’équipement perd de l’argent en fonctionnant de manière inefficace.

Tirez parti des stores et des fenêtres

Les fenêtres et les stores peuvent être un excellent moyen d’économiser sur les coûts de chauffage et de climatisation en les adaptant aux besoins du bureau. En fermant les stores, on dévie les rayons du soleil et on empêche les températures de monter dans l’après-midi. En revanche, si un bureau a froid, l’ouverture complète des stores pour laisser entrer la lumière du soleil augmentera la température et réduira la pression exercée sur les coûts de fonctionnement en minimisant la nécessité de changer de thermostat.

Vérifiez les fuites et les courants d’air

L’automne est la période la plus importante pour éliminer les courants d’air, car ils laissent rapidement l’air froid s’infiltrer dans l’habitation, ce qui a un effet dévastateur sur vos coûts de fonctionnement. Il est également important de réparer les fuites, car une seule grosse pluie peut causer beaucoup de dégâts à l’intérieur d’un bureau s’il y a des fuites. Prenez le temps de vérifier les portes et les fenêtres, en particulier dans les bureaux anciens, pour vous assurer qu’il n’y a pas de risque d’augmentation des coûts énergétiques lorsque le froid s’installe.

Créez un défi d’économie d’énergie en équipe

Inciter votre personnel à adopter de bonnes habitudes en matière d’économie d’énergie peut avoir un impact considérable sur les économies d’argent liées aux frais de bureau. En demandant aux équipes d’éteindre leurs ordinateurs à la fin de la journée, d’éteindre les lumières qui ne sont pas utilisées et de s’assurer que s’ils viennent au bureau le week-end, ils n’oublient pas de tout éteindre, vous contribuerez vraiment à réduire les coûts de fonctionnement. L’implication des employés est souvent négligée, mais en créant une éthique positive autour de la conservation de l’énergie, les entreprises peuvent économiser encore plus d’argent.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!