Il y a tellement d’informations sur les soins et la santé de vos pieds qu’il est difficile de savoir ce que vous devriez et ne devriez pas faire. Voici 5 secrets de soins des pieds pour garder vos pieds en bonne santé et vous rendre heureux!
Faites attention aux pédicures
Tout le monde aime se faire dorloter, mais certaines de vos pratiques de beauté préférées peuvent présenter un risque pour votre santé. Bien qu’une pédicure relaxante puisse faire des merveilles pour l’apparence et la sensation de vos pieds, elle peut également entraîner une infection. Si vous avez une petite coupure, il est facile de détecter une infection bactérienne ou fongique dans les espaces et les outils partagés. Au lieu d’aller au salon pour votre prochain pédicure, essayez de vous en offrir un à la maison. Non seulement cela vous empêche de contracter une infection, mais cela vous fait également gagner du temps et de l’argent. Si vous n’avez pas la main ferme, choisissez un salon de confiance qui, vous êtes sûr, stérilise les outils.
Les orthèses personnalisées en vente libre ne valent pas la peine
En plus de fournir un rembourrage supplémentaire et un soutien de la voûte plantaire, les orthèses personnalisées que vous obtenez dans votre pharmacie locale ne font pas grand-chose pour traiter votre problème individuel et corriger toute biomécanique affectant votre façon de marcher. Les chaussures thérapeutiques personnalisées que vous obtenez du cabinet d’un podiatre sont fabriquées à partir d’un moule de vos pieds. Cela permet aux orthèses d’être adaptées à votre problème de pied spécifique.
Talons hauts à l’occasion
Que ce soit pour le travail ou les loisirs, les talons hauts sont un choix de chaussures populaire pour de nombreuses femmes. Cependant, c’est à cause de ces chaussures à la mode que les femmes ont souvent plus de douleurs aux pieds et de problèmes que les hommes. Les oignons, les marteaux, les chevilles foulées et même les maux de dos sont tous des problèmes courants qui peuvent être causés par votre paire de talons aiguilles préférée. Bien que vous n’ayez pas à abandonner complètement vos talons hauts, vous devriez essayer de limiter la fréquence et la durée de votre port en raison du peu de soutien qu’ils offrent.
Gardez votre peau hydratée
En plus de boire beaucoup d’eau pour garder votre corps et votre peau hydratés, vous devez également appliquer une lotion quotidiennement pour lutter contre la peau sèche. Si votre peau se dessèche, vous risquez de la casser et de l’endommager. Toute dégradation de votre peau peut entraîner une infection. Si vous ne recherchez pas un traitement approprié pour une infection à ses débuts, vous pouvez développer une gangrène qui nécessite une amputation pour être traitée.
Traitements à domicile
En tant que base de votre corps, vos pieds en subissent beaucoup au quotidien. Alors que la douleur chronique, les infections, les plaies et les champignons doivent être diagnostiqués et traités par un podiatre, les problèmes mineurs peuvent souvent être traités à domicile. Si vous étiez debout plus que d’habitude, le repos et un sac de glace devraient vous soulager. Pour les petites blessures, comme une ampoule ou un orteil écrasé, un bandage et un analgésique en vente libre devraient faire l’affaire.