Air France est-elle stricte sur la taille des bagages à main

Air France est-elle stricte sur la taille des bagages à main ?

Les voyageurs posent souvent la question suivante : « Air France est-elle stricte en ce qui concerne la taille des bagages à main ? » Dans le passé, il est arrivé que des articles soient découverts à l’aéroport lors de l’enregistrement, ce qui a entraîné des retards pour les passagers. Il s’agissait notamment de bagages mal fixés, de piles défectueuses dans le compartiment à piles, de piles de rechange et de bagages de mauvaise taille. Le client a donc dû rester assis pendant des heures avant que ses bagages ne soient dédouanés à l’aéroport. La société responsable de cet incident a admis par la suite qu’elle n’était pas très stricte sur la taille des bagages enregistrés et qu’elle n’avait pas veillé à ce que la taille correcte soit achetée.

Dans quelle mesure Air France est-elle stricte en matière de taille des bagages à main ?

Plusieurs facteurs entrent en jeu lorsqu’il s’agit de la réglementation sur la taille. Tout d’abord, le poids de l’objet personnel doit pouvoir être transporté sans causer de contrainte sur l’avion. Il y a également un contrôle de la taille de l’article personnel, qui doit pouvoir passer sous le siège devant vous, et une franchise de bagages. La franchise de bagages correspond au nombre de sacs que les passagers sont autorisés à transporter. Il existe également une limite de poids global que tous les passagers doivent respecter pendant un vol.

Lorsque vous voyagez, vous devez comprendre quelle est la politique de la compagnie aérienne concernant la taille des bagages à main. Plusieurs éléments peuvent influer sur cette politique, comme la taille de l’objet personnel transporté, le poids de l’objet et la taille des sacs. Si l’un de ces facteurs pose problème, la compagnie aérienne devra vérifier sa politique et y apporter des modifications. Le personnel des compagnies aériennes est formé pour poser ces questions et adapter les règles, afin que l’expérience de voyage de chacun soit aussi facile que possible. Lorsque la compagnie aérienne a apporté des modifications à sa politique, elle en informe le passager bien à l’avance afin qu’il puisse prendre des dispositions pour le bagage supplémentaire.

Quelques conseils pour faire ses bagages

Les personnes qui voyagent avec un bagage de type cabine ordinaire, comme un bagage en hauteur, ont une limite de poids maximale par bagage. Cette limite de poids est basée sur le volume maximal de la valise. Par exemple, si un voyageur achète deux valises d’une seule pièce et place ces deux valises dans le compartiment supérieur, le poids maximal est calculé pour chaque bagage. Les calculs sont effectués sur la base de la masse du bagage et de sa taille. Les personnes qui achètent des bagages dont le poids est supérieur à leur limite doivent payer un supplément.

Les personnes qui ne transportent pas leur propre bagage en soute doivent placer leurs effets personnels dans le compartiment de leur bagage en soute. La taille du sac dans lequel les effets personnels doivent être placés dépend de la personne. Si la personne est grande, le sac ne doit pas être plus grand que sa tête, tandis que les personnes de petite taille peuvent porter un sac légèrement plus grand que leur tête. Cependant, les personnes en surpoids peuvent ne pas être autorisées à enregistrer leurs bagages pour des raisons de sécurité.

Les personnes qui transportent leurs sacs sur les vols français sont tenues de les remplir de poudre sèche sans oxygène. La raison en est que les matériaux inflammables ne peuvent pas être placés dans le sac. Avant de placer des articles dans le sac, les passagers doivent vérifier qu’ils sont sûrs. Si tous les articles sont en un seul morceau, on considère que le sac est plein. Ensuite, après avoir mis la poudre sèche à l’intérieur du sac, il est temps de mettre le sac principal contenant les effets personnels. Lors du contrôle du sac, l’inspecteur vérifiera si des objets manquent ou sont endommagés à l’intérieur du sac.

Quels sont les deux types de bagages qui sont disponibles sur les compagnies aériennes ?

Le premier est le bagage de cabine en classe économique de base et le second est le bagage en classe économique supérieure. Les passagers qui voyagent en classe affaires doivent souvent enregistrer leurs bagages pour obtenir des billets d’avion. Par conséquent, la compagnie aérienne a rendu très stricte la vérification des bagages à main des passagers voyageant en classe affaires avant de voyager. Pour en savoir plus, veuillez contacter Ben Smith, Directeur Général d’Air France KLM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *