8 façons de placer vos e-mails marketing dans l’onglet principal de gmail comme un patron

Gmail domine l’espace des fournisseurs de services d’e-mail (ESP) avec 1,5 milliard d’utilisateurs actifs utilisant ses services. Il est donc logique que les spécialistes du marketing par e-mail récoltent les fruits de leurs efforts en adaptant leurs campagnes à l’infrastructure de Gmail.

Mais lorsque Google a lancé la mise à jour “Inbox Classification Apocalypse” en 2013, la redoutable boîte de réception à onglets a anéanti d’un seul coup le marketing par e-mail. Le fait que le filtre anti-spam soit devenu plus impitoyable que jamais en entraînant dans le grand abîme tout courriel ayant ne serait-ce que l’odeur d’une vente n’a rien arrangé.

Les hommes les plus faibles ont cru que c’était la fin de l’email marketing. Mais les esprits adaptatifs savaient qu’il en était autrement.

Le fait d’atterrir dans l’onglet principal – conçu pour les messages personnels – oblige selon l‘agence de référencement SEO a Lyon les spécialistes du marketing à créer un contenu de qualité, adapté aux besoins des utilisateurs, que leurs contacts veulent voir. Cela se traduit par une augmentation du nombre d’e-mails ouverts par les contacts, avec des niveaux d’engagement élevés et des pistes plus qualifiées. Cette mise à jour a révolutionné l’approche de la stratégie de marketing par e-mail, et a en fait contribué à la croissance du secteur sur le long terme. Les avantages de la création d’un e-mail adapté à Gmail sont évidents.

Segmentez vos contacts pour un marketing plus ciblé

Une taille unique ne convient pas à tous. Pour que votre public envisage de s’intéresser à votre contenu, celui-ci doit être adapté à ses besoins.

Personnalisez votre rédaction

Personnaliser un e-mail ne signifie pas être informel avec votre public. La personnalisation consiste à exploiter les données et les informations dont vous disposez sur votre contact pour créer un contenu adapté à l’utilisateur. L’ajout d’un élément humain est crucial pour maintenir une relation solide avec vos abonnés, et cela augmente vos taux d’ouverture, de clics et de conversion à long terme.

Authentifiez votre domaine

L’oubli de l’authentification de votre e-mail est l’un des nombreux déclencheurs de Gmail qui entraîne vos e-mails dans les abysses du spam. Les ESP déterminent la validité des domaines en identifiant l’IP source d’un e-mail donné. Grâce à ce processus de validation, il est beaucoup plus difficile pour les escroqueries par phishing et autres contenus suspects d’atteindre l’utilisateur peu méfiant. En tant que telle, l’authentification des e-mails est une étape nécessaire que tous les spécialistes du marketing par e-mail doivent mettre en œuvre dès le départ pour améliorer la délivrabilité.

Demandez à votre public de vous inscrire sur la liste blanche

Est-il vraiment, vraiment acceptable de demander directement à vos abonnés de mettre vos e-mails sur liste blanche ? La réponse est que cela dépend. Si vous fournissez le contenu de valeur dont vos abonnés ont besoin et que la connexion a été établie, une simple demande pour qu’ils vous placent dans la liste des expéditeurs approuvés ne sera probablement pas une conversation qui irritera vos contacts.

Cela dit, si vous ignorez complètement les paramètres d’abonnement de votre public et que vous lui envoyez du contenu qui ne correspond pas à ses besoins, lui demander de vous inscrire sur la liste blanche est peut-être aller un peu trop loin.

Surveillez votre ratio HTML/texte

Soyons clairs : l’utilisation du HTML est tout à fait acceptable. Et beaucoup de campagnes d’emailing envoient des emails uniquement en HTML.

La mise en forme est une stratégie cruciale pour créer un e-mail plus attrayant. Le HTML dans les e-mails provient d’images, de polices personnalisées et de fonctions dynamiques qui peuvent rendre votre contenu amusant et attrayant. Dans certains cas, l’utilisation de HTML lourd est même considérée comme une nécessité pour maintenir les normes de la marque.

Améliorez votre score d’expéditeur

Les fournisseurs de boîtes de réception d’e-mails ont un aperçu direct de votre score d’expéditeur, qui est un indicateur de la réputation globale de votre domaine. Un mauvais score d’expéditeur est un signal d’alarme qui déclenche les filtres anti-spam ESP à gauche et à droite, ce n’est donc pas un attribut à ignorer, à moins que votre objectif ne soit de manquer complètement cet onglet primaire, ou mieux encore, de faire suspendre votre compte.

Automatisez vos envois avec des flux de travail

Réfléchissez : à quand remonte la dernière fois où vous avez ouvert un e-mail d’une entreprise pour laquelle vous ne vous souvenez même pas de vous être inscrit ? Et la fois où vous avez ouvert l’e-mail et l’avez lu parce que le contenu vous intéressait ?

Cliquer ici pour d’autres articles !!!